Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Les autorités équato-guinéennes et la radio panafricaine Africa N°1, basée au Gabon, ont entamé des négociations en vue de la diffusion satellitaire de la Radio-télévision équato-guinéenne (RTVGE), a-t-on appris de source officielle à Malabo.
Ces négociations ont porté sur "l'examen des modalités pratiques et sur une étude de faisabilité de ce projet pouvant aboutir à l'accès de la RTVGE au bouquet numérique d'Africa Sat", a-t-on ajouté de même source. Africa N1 dispose depuis août dernier d'un bouquet numérique radio et télévision en bande C sur le satellite AB3 (Atlantic Bird3).
Ce satellite a la particularité de couvrir, outre l'Afrique, l'Europe, le Moyen Orient ainsi que la côte est de l'Amérique du nord.
Africa Sat dispose de deux transpondeurs sur AB 3:
-4,152 GHz, pol CG SR 12800 - FEC 7/8 qui diffuse en clair deux chaînes de télévision TéléAfrica et RTG 2 ainsi qu'une mire Africa SAT avec le son de la radio gabonaise Africa n° 1.
-4,158 GHz, POL CD , SR 6111, FEC 3/4 ,qui est utilisé pour des tests.
Des techniciens de la radio panafricaine, devront dans le cadre de leur projet avec la Guinée Equatoriale, procéder à l'installation préalable d'antennes répétiteurs de la RTVGE sur toute l'étendue de l'ancienne colonie espagnole, a-t-on indiqué de même source. La Guinée Equatoriale, indépendante depuis 1968, dispose de deux stations de radio et de télévision officielle, l'une dans la capitale, Malabo, l'autre à Bata, deuxième ville et capitale économique, située sur sa partie continentale. Trois radios rurales ont récemment été inaugurées à Ebibeyin (nord-ouest), Mongomo (Centre-Est) et à Evinayong (Centre sud). L'unique chaîne de radio-télévision privée de ce petit pays d'Afrique centrale voisin du Gabon et du Cameroun, Asonga, appartient à Teodoro Nguema Obiang, le fils aîné du président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema.
Voir la zone de couverture sur http://www.eutelsat.com/satellites/5wab3_popd.html#
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public