Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

TPS sur ADSL... aprés une période de test de la diffusion de la télévision sur ADSL sous le nom de DREAM TV (voir TS n° 162), TF1, actionnaire majoritaire de TPS a décidé de lancer rapidement une offre TPS sur ADSL baptisée "TPSL". Cette offre d'une quarantaine de chaînes devrait voir le jour sur Paris dés le début 2004.
Chaque abonné raccordé pourrait bénéficier d'un débit d'environ 10 Mb/s permettant de recevoir simultanément deux chaînes de télévision et d'établir une connexion permanente internet à haut-débit.
Cette arrivée de l'ADSL sur Paris, quasiement un an avant le début annoncé de la TNT, ne va pas manquer de destabiliser son lancement...tout autant que le réseau câblé parisien Noos. Rappellons que Patrick le Lay, PDG de TF1, s'est maintes fois prononcé contre le projet de la TNT affirmant que l'ADSL , en ville, était la véritable solution de l'avenir en alternative au satellite.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public