Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Le prochain Salon de la Réception Numérique (SRN) est le rendez-vous annuel de la profession, l´occasion unique de rencontrer les fabricants, importateurs et distributeurs d´équipements de réception, ainsi que les opérateurs sur le premier marché européen de la télévision numérique : la France. Il se déroulera les 10,11 et 12 mars prochain au Palais des Congrès, Porte Maillot à Paris .
Avec plus de 6000 visiteurs - grossistes, revendeurs, électriciens ou installateurs du métier de l´antenne et des courants-faibles - le succès des précédentes éditions a confirmé l´importance de la manifestation qui cible le marché de la télévision numérique et de son corollaire, les équipements Home cinéma, dans un cadre unique, le Palais des Congrès, à Paris.
Après une conjoncture morose, le marché de la télévision numérique va franchir une étape avec un démarrage de la TNT en 2004. Au départ, 9 à 10 millions de foyers vont devoir être informés, conseillés, équipés en décodeur. C´est aussi un formidable marché qui se dessine avec la vente d´antennes et les travaux à prévoir sur les antennes collectives qui viendront soutenir l´activité de la réception satellite.
Parallèlement, l´accès aux bouquets par l´ADSL TV offrira d´autres perspectives intéressantes aux revendeurs au niveau des souscriptions d´abonnements, là où le satellite n´a pas réussi sa percée dans les villes.
La sécurité a naturellement trouvé sa place au sein de la manifestation avec SECURIT´EXPO qui rassemblera les plus grandes marques du marché de sécurité dans les immeubles (portiers, contrôle d´accès, vidéosurveillance) et de l´alarme d´habitation. Cet espace dédié s´attachera à valoriser plus largement ce domaine d´activité auprès du visitorat d´installateurs qui sont les acteurs majeurs de ce marché avec la prescription/rénovation d´antennes collectives dans les immeubles pour la télévision numérique.
Le développement des nouveaux marchés avec Internet par satellite marque une activé soutenue pour les installateurs-prescripteurs ayant un portefeuille clientèle d´entreprises, de collectivités locales et institutionnels situés dans des zones rurales.
SRN est pour l´antenniste l´opportunité de rencontrer les fournisseurs d´accès pour aller sur ces marchés et se former à la pose des équipements, en complément de l´activité traditionnelle des installations TV et du dépannage. En parallèle, le Wifi et les autres technologies de réseaux sans fil montent en puissance pour servir au déploiement Internet " haut débit " dans les communes rurales.

SRN réunit en un même lieu l´ensemble des acteurs concernés par le marché de l´antenne et des courants faibles, sur le secteur de la télévision numérique, de la sécurité et des offres de services d´accès IP par satellite.
SRN vous propose également pendant ses trois jours des conférences de qualité, que vous avez suivis en grand nombre l´an passé. .
Qui sont les exposants et produits concernés ?
o Opérateur satellite ou diffuseurs
o Fabricants de terminaux (ou importateurs)
o Matériel de réception TV (DTH et SMATV)
o Equipements réseaux câblés (CATV)
o Technologie Wifi et des réseaux sans fil
o Trans de données et accès IP par satellite
o Offres et terminaux télévision sur IP
o Syndicats, formation, normes et sécurité
o Accessoires o Appareils de mesure
o Home cinéma, Plasma, LCD, Vidéoprojecteurs. o SECURIT´EXPO : Alarme, sécurité et contrôle d´accès des immeubles
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public