Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Les 6 nouvelles chaînes de la TNT sont-elles dans cette liste ?

Le quotidien « Les Echos » du 12 janvier 2012 donne la liste des 6 chaînes qui vont être retenues par le CSA. Ce ne sont même plus des pronostics, mais une liste complète et argumentée.

Rendez-vous en avril pour voir si ces 6 chaînes seront bien à l'arrivée de la course. Les voilà au départ : « ...TF1 et M6 sont quasiment assurés d'avoir une fréquence : on leur avait promis une « chaîne bonus » avant de la leur retirer. Privées de ce droit acquis, elles sont en position de force pour réclamer une indemnisation à l'Etat. Le CSA pourrait donc les dédommager en retenant pour chacune un de leurs dossiers.... » TF1 devrait voir retenu sa chaîne de fiction HD1 pourrait ainsi séduire le CSA, soucieux de soutenir la création française. M6 pourrait avoir une carte à jouer avec sa chaîne familiale ciblant la « ménagère de moins de 50 ans » si prisée des annonceurs Absent de la TNT gratuite, le sport a de bonnes chances d'y faire son entrée  : L'Equipe TV , notamment, a reçu le soutien du CNOSF. « ...Pour NextRadioTV, le CSA pourrait hésiter entre étendre sur tout le territoire la chaîne parisienne BFM Business, qui pèserait peu sur le marché publicitaire, et accorder une fréquence à RMC découverte, une chaîne de documentaires.... » Enfin, Chérie HD, la chaîne féminine de NRJ, semble mieux positionnée que Nosta la télé, ou My NRJ. Reste une sixième fréquence avec laquelle le CSA pourrait créer la surprise. Tous les regards se tournent vers la chaîne « diversité » de Pascal Houzelot, l'influent patron de Pink TV.
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution