Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Essai METRONIC TERBOX 441663 HD PVR

Petit par sa taille, mais pas pour ses performances, le nouveau TERBOX HD PVR de Metronic vous permet de recevoir toutes les chaînes de la TNT et en HD via le satellite Eutelsat 5 West A (ancienne AB3 ou Atlantic Bird 3) et l'offre de télévision Fransat.

Boitier Multimedia IP Metronic FOX

Lecteur de cartesSa particularité est de posséder un lecteur de carte Viaccess non pas sur la face avant mais sur son côté gauche. Son port USB le transforme en enregistreur numérique avec Time Shift. Son installation est très rapide et sa garantie est de deux ans.

Ce petit boîtier offre une belle esthétique avec seulement deux boutons sur sa face avant : marche/veille et chaînes « +/- ». Un afficheur central vert à quatre chiffres vous donne le numéro du programme en marche et l’heure en veille ; il indique aussi le démarrage du terminal (« boot ») et des références aux menus consultés.

Face arrière Metronic FOX

La face arrière du Terbox possède une connectique limitée mais suffisante : une sortie HDMI complétée par une sortie audio optique pour les signaux numériques et une prise péritel « TV/VCR » pour l’analogique. Rappelons ici que si vous avez encore un téléviseur SD la réception des chaînes HD ne pourra que vous procurer une meilleure image en SD !

Vous trouverez aussi le port USB sur cette face arrière ainsi qu’une prise femelle d’alimentation en 12 volts continus 2 A ; un bloc secteur fournit cette tension nécessaire. Vous pourrez donc utiliser ce terminal avec une batterie de 12 volts, utile pour recevoir la télévision dans un camping-car ! Deux connecteurs « F » assurent la liaison avec le LNB et le raccordement en « Loop Through » vers un autre terminal.

La télécommande dispose sur sa partie inférieure de toutes les touches pour gérer les enregistrements ; vous trouverez notamment deux touches « LIST » pour un accès direct à vos fichiers et aux chaînes, ainsi que « MARK » pour poser des marqueurs dans un enregistrement.

Installation

Huit écrans successifs vont vous permettre de mener à bien une installation rapide du Terbox. Le premier de ceux-ci concerne la langue des menus, des sous titres et de l’audio :

Installation - étape 1 Installation - étape 2 Installation - étape 3 Installation - étape 4 Installation - étape 5 Installation - étape 6 Installation - étape 7

Utilisation immédiate

La liste des chaînes est simplement obtenue à partir de la touche centrale « OK » ; à partir de cette liste vous pouvez aussi effectuer une recherche par nom ou atteindre la liste des favoris. Vous pouvez aussi obtenir des informations de réception pour la chaîne sélectionnée dans cette liste :

Liste des chaînes

Pratique pour le zapping, une touche spécifique affiche les chaînes que vous avez précédemment sélectionnées. Vous disposez aussi d’un guide électronique des programmes évolué à partir duquel vous pouvez programmer des enregistrements. Une incrustation de l’image du programme en cours est affichée :

Guide des programmes

Sachez que le Terbox est muni d’un dispositif permettant de le mettre en veille automatiquement au bout de 3 heures si aucune action n’existe à partir de la télécommande ou des touches du terminal. Ce dispositif peut être annulé à partir du menu « réglages ».

Marchés publics
Avis de concession de service public
HÔPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG
Avis de concession de service public portant sur la prestations de communication multimédia pour les patients : téléphonie, télévision connectée, accès internet et services associés.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
CENTRE HOSPITALIER DE LIBOURNE
Avis de concession de service public portant sur la gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du C.H. de Libourne.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la mise à disposition, des patients hospitalisés du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France de solutions multimédia pour le site de Beauregard.
» Consulter l'avis de concession de service public