Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Essai Servimat TNT63HDU

SERVIMAT propose un adaptateur TNT HD, le TNT63HDU, de dimensions raisonnables avec une efficacité de réception et d'utilisation notable.

Servimat TNT 63HDU

Vous trouverez des sorties adaptées à tout type de téléviseur, péritel et RCA pour l'analogique, HDMI pour le numérique. Mais aussi un port USB qui transforme instantanément votre adaptateur en enregistreur numérique et lecteur multimedia.

La face avant de cet adaptateur est simple : un afficheur à quatre caractères, un port USB et un bouton marche/veille. Il est raccordé directement au secteur sans utilisation d'un bloc séparé ; la connectique de la face arrière est elle aussi simple mais complète. Une prise péritel est complétée par une sortie vidéo/audio RCA analogique ; la prise HDMI voisine avec une sortie audio numérique RCA. Vous trouverez enfin les fiches entrée/sortie d'antenne.

La télécommande n'est pas monstrueuse mais dispose cependant de toutes les touches indispensables ; ces touches sont assez proéminentes et cela facilite leur utilisation. Celles dédiées à l'enregistreur numérique sont regroupées dans sa partie supérieure.

Installation

Elle est ultra rapide et commence par cet écran :

Vous devez simplement confirmer votre pays et votre langue. Notez que le choix « 1080i » n'a aucune incidence sur la sortie de la prise périel. Immédiatement après démarre la recherche automatique des chaines :

Il vous reste juste à confirmer cette recherche :

Votre adaptateur est alors prêt à l'utilisation et affiche la chaine numéro 1, TF1 HD comme vous pouvez le voir ici :

Un bandeau vous indique les informations relatives au programme en cours et à venir. Vous remarquerez aussi deux pictogrammes indiquant ici la présence des sous titres et de l'EPG.

Utilisation simple et intuitive

L'accès à la liste des chaînes est obtenu simplement à partir de la touche centrale « OK » :

La touche « INFO » vous donne au premier appui le bandeau dont nous venons de parler ; au deuxième appui elle génère des informations détaillées sur les programmes :

Et un troisième appui vous renseigne sur la qualité de réception. Ces informations qui reprennent toutes les caractéristiques d'un canal peuvent vous servir à déterminer pourquoi vous subissez une mauvaise réception sur un cala plutôt qu'un autre :

La touche « AUDIO » vous permet de choisir une langue si besoin est, comme ici sur ARTE HD :

Il en est de même avec les sous titres avec la touche « SST ». Vous pouvez ajuster les paramètres audio et vidéo dans les menus correspondants :

Et si vous utilisez une antenne amplifiée, vous pouvez ici commander son alimentation 5 volts :

Partager sur :
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Tourcoing
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition de télévisions et d'un accès internet aux patients du Centre Hospitalier de Tourcoing, via la mise en place de différents bouquets et services "à la carte".
» Voir l'avis de concession de service public