Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

La réalité virtuelle omniprésente au salon de l'auto de Genève

Le salon international de l'automobile de Genève (Suisse) qui s'est tenu du 9 au 19 mars 2017 faisait une part belle aux casques à réalité virtuelle ou VR...

En effet, presque tous les constructeurs automobiles en proposaient aux visiteurs dans le but de découvrir plus en détails certains véhicules. Des simulateurs de conduite étaient aussi présents, couplés ou non avec la VR. Petite visite.

Lorsque vous visitiez le salon, le premier stand où la VR était présente était celui de Tag Heuer (voir notre actualité sur le partenariat avec Sony). Trois sièges pouvaient accueillir le visiteur, sièges d'ailleurs capables de servir de simulateur de conduite ! Ces casques, de marque Samsung, permettaient soit de se plonger dans le monde de la compétition automobile, soit dans le monde des sports soit encore dans la visite virtuelle de d'une montre (très spectaculaire !).

En continuant notre visite dans les halls du rez-de-chaussée et tout au fond du hall 6 nous avons découvert le concept car « EQ » de Mercedes Benz tout électrique avec une autonomie de 500 km ; s'il était visible physiquement vous pouviez aussi le découvrir et effectuer une promenade, grâce à la VR ! Pour cela, trois sièges, munis de haut-parleurs de grave intégrés au dossier, et un casque Samsung vous permettait cette excursion « à travers le monde des électrons et des protons… » :

C'est l'une des présentations qui nous a le plus marqué, car, non seulement le véhicule était fort bien présenté, mais quelques sensations (le pont qui se déroule…) étaient aussi présentes…comme le ressent ce visiteur :

Poursuivant chez DS, nous avons trouvé un casque haut de gamme HTC :

Muni de ce casque et de sa manette vous étiez invité à vous asseoir dans un siège similaire à celui de la voiture :

Vous pouviez alors agir sur différents équipements et même ouvrir la porte. En quittant votre siège vous descendiez alors du véhicule, accompagné de l'hôtesse, au cas où…

Et pour ceux qui patientaient, un écran montrait ce que la personne munie du casque faisait et voyait :

Un peu plus loin, chez Tata Motors, constructeur indien, il y avait du monde : 6 postes avec casques VR de marque Oculus :

Ces casques étaient accompagnés d'un pistolet laser ; ils permettaient d'effectuer des choix sur ce qui était présent à l'écran : configurer les équipements d'un véhicule (Nexon ou Tigor), jantes, coloris, options, mais aussi d'effectuer une promenade en VR sur une route des montagnes indiennes. Avec conduite à droite évidemment !

Partager sur :
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public