Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mercredi 2 Avril 2003 à 00:00

La 24e université d'été de la communication

La 24e université d'été de la communication (UEC) se tiendra du 25 au 29 août à Hourtin (Gironde) et planchera cette saison sur le thème des "Identités".

Cette 24e UEC, qui se veut "l'observatoire de la société de l'information, le lieu de dialogue et de rencontre de tous ses acteurs et la manifestation de rentrée du monde politique et médiatique", est la première depuis le départ en retraite de Marcel Desvergnes, son fondateur et ancien délégué général. La direction générale de la manifestation est désormais assurée par Philippe Joachim, ancien collaborateur de Jérôme Clément à la présidence d'Arte.

"Nous travaillons dans la continuité de ce qui a été fait par Marcel Desvergnes, en apportant néanmoins quelques évolutions", a déclaré M. Joachim. Le programme, qui sera présenté en détail fin mai, a notamment été "resserré". Le nombre de débats, par exemple, a été ramené à "une cinquantaine" (contre plus de cent les années précédentes) et des "carrefours" seront proposés après les débats, en fin de matinée et d'après-midi, "pour rassembler les publics de l'UEC", a précisé M. Joachim.

Le directeur général de la manifestation veut en outre ouvrir davantage l'UEC "aux intervenants internationaux et notamment européens". Dominique Wolton, directeur de recherche au CNRS, qui participait à la conférence de presse de présentation de l'UEC, s'est félicité de l'existence d'une telle manifestation, estimant que "l'enjeu industriel de l'information et de la communication oblige à une réflexion critique".

"L'époque où l'on pensait qu'il suffisait de posséder des tuyaux et d'être +multibranché+ pour comprendre autrui est finie, comme l'atteste le comportement des Américains" dans la crise irakienne, a-t-il ajouté.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution