Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Lundi 18 Septembre 2000 à 00:00

"Big Brother" débarque en Autriche

"Taxi orange", version autrichienne du reality-show "Big Brother" qui rencontre un grand succès dans les pays d'Europe et d'Amérique où il est diffusé, a été lancé samedi par la chaîne publique ORF, dans une version légèrement moins voyeuriste, sans caméras dans la salle de bains.

Les douze hommes et femmes participant à cette émission vivent pendant 72 heures dans une maison de Vienne où chacun de leurs mouvements, à quelques rares exceptions près, sont filmés. Ils sont éliminés les uns après les autres, jusqu'à ce que le dernier encore en lice remporte la partie et empoche un million de schillings (72.673 euros).

L'originalité de la version autrichienne de l'émission est que les participants ne restent pas en permanence dans la maison, car ils sont tenus de gagner leur vie en travaillant, en l'occurrence en tant que chauffeurs de taxis. Les véhicules, oranges comme l'indique le titre du divertissement, sont bien sûr équipés de caméras. "C'est très différent de Big Brother. Les candidats ont un projet commun, mais en même temps ils ne perdent pas contact avec le monde extérieur", a expliqué Mischa Zickler, le concepteur de l'émission, au quotidien Standard. "Big Brother", en passe de devenir un phénomène mondial, existe déjà en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne et aux Etats-Unis. Il remporte partout un triomphe.

Le dernier avatar du divertissement, diffusé jeudi soir en Italie sur la chaîne privée Canale 5, a été regardé par plus de cinq millions de personnes.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution