Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Lundi 12 Mai 2003 à 00:00

Radios-télévisions: programmations spéciales Cannes

Le 56ème Festival de Cannes sera présent sur les ondes et les écrans de télévision, avec notamment une importante programmation spéciale de Canal+, chaîne du cinéma, partenaire officiel du festival.

Monica Bellucci présentera en direct, en clair et en exclusivité la cérémonie d'ouverture le 14 mai ainsi que la clôture le 25 mai et Michel Denisot proposera chaque soir un entretien avec une star dans "Un jour à Cannes". Présence quotidienne aussi pour Arte qui confie au tandem Ariel Wizman (ex Canal+) et Loretta Stern "Film festival Cannes" du 15 au 24 mai. La chaîne franco-allemande programme deux films de Patrice Chéreau, président du jury cette année, "Intimité" le 14 mai et "Son frère" le 16 mai, ainsi qu'une soirée thématique consacrée à l'actrice allemande Maria Schell.

Côté chaînes publiques, France 2, partenaire officiel pour la première fois de la Quinzaine des réalisateurs, n'assurera pas de JT en direct de Cannes mais des duplex quotidiens. Elle diffuse le 20 mai en direct de la Croisette un "Comme au cinéma" spécial Cannes ainsi qu'"Histoires courtes" sur les courts métrages de l'opération 2003 dont les réalisateurs sont des comédiens passés derrière la caméra: Zabou Breitman, Laeticia Colombani, Laurence Côte, Marina de Van et Francis Perrin.

Sur France 3, Marc-Olivier Fogiel animera un "On ne peut pas plaire à tout le monde" (12 mai) consacré à Brigitte Bardot et "Le choc des cultures" d'Anne Sinclair aura pour thème le 21 mai "Le cinéma français est-il en crise?" Bernard Rapp proposera des "Feux de la rampe" consacrés à Bernard Giraudeau (17 mai) et Danielle Darrieux (24 et 31 mai). A noter aussi, un "C'est pas sorcier" le 15 mai sur la fabrication d'un film. France 5 propose plusieurs documentaires dont "Ingénues et femmes fatales d'hier et d'aujourd'hui" le 14 mai.

Paris Première (câble et satellite) axe sa programmation sur les femmes fatales comme Rita Hayworth dans "Gilda", Melanie Griffith dans "Dangereuse sous tous rapports" ou Jessica Lange dans "Le facteur sonne toujours deux fois". Elisabeth Quin donne un rendez-vous quotidien cannois sur les coulisses et Séverine Werba anime "Montez les marches". Juliette Binoche aura les honneurs d'un "Actors Studio" le 18 mai. La chaîne thématique TPS Star diffuse un magazine quotidien présenté en direct par Emmanuelle Gaume pour la durée du festival "Star mag" avec un "spécial Matrix" le 15 mai à 20H00.

TV5, chaîne francophone internationale, a confié à Frédéric Mitterrand la programmation d'un cycle de 15 films "Les enfants de Cannes" qui, durant tout le mois de mai, mettra en valeur l'enfance et la jeunesse. A l'occasion du festival, Olivier Philippe propose une émission exceptionnelle sur les personnalités du cinéma français. Pour les radios, Radio France Internationale, partenaire de la semaine de la Critique, couvrira le festival en français et langues étrangères pour 45 millions d'auditeurs dans le monde, avec des magazines et une émission spéciale pour la clôture le 25 mai.

France Culture proposera notamment du 19 au 23 mai "Agnès Varda raconte son festival" ou le regard de la cinéaste sur Cannes et le 24 mai une émission "Radio libre" en partenariat avec le festival et la Femis :"le son au cinéma: nouvelles techniques, nouveaux enjeux" par Serge Toubiana. RTL annonce aussi de nombreux rendez vous dans ses journaux et des émissions spéciales comme le 14 mai "Laissez vous tenter" par Luc Besson, producteur de "Fanfan" et "La tête dans les étoiles" qui recevra toute l'équipe du film "Fanfan" avec Vincent Perez et Pénélope Cruz.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution