Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 1 Juin 2003 à 00:00

TF1 mise à fond sur la télé-réalité

TF1 met le paquet sur la télé-réalité avec une soirée composée de deux formats de "télé-réalité" à partir du 6 juin débutant par la troisième édition de "Koh Lanta", présentée par Denis Brogniart, et dans la foulée, à 22H10, une nouvelle émission "Greg le millionnaire".

TF1 propose aussi aux téléspectateurs d'élire "Mr France" parmi 27 candidats, le 3 juin à 20H50 dans une émission de télé-réalité présentée par Laurence Boccolini, l'animatrice du "Maillon faible" sur cette même chaîne. Les candidats défileront en maillot de bain et en costume de ville. La chaîne a pris ces décisions de programmation alors que l'émission de télé-réalité "Nice people", présentée par Flavie Flament et Arthur, connaît quelques difficultés au démarrage : le troisième épisode en "prime time" a attiré 4,9 millions de téléspectateurs et 28,4% de parts d'audience, la moyenne d'audience de la chaîne étant supérieure à 31%.

"Greg le millionnaire", une émission de 52 minutes sans présentateur mais avec une voix "off", sera diffusée pendant huit semaines et mettra en scène un maçon, présenté à 20 jeunes femmes comme quelqu'un de richissime, qui tentera de dénicher la femme de sa vie dans le décor idyllique d'une villa à Ibiza. Comme Greg n'a pas l'habitude du luxe, la production lui fournit un secrétaire particulier, dénommé Paul, chargé de le transformer et de lui apprendre à se comporter comme quelqu'un de riche. Si le "bon parti" de M6 (dans "Bachelor") désigne celles qu'il veut voir rester en leur remettant une rose, le faux millionnaire de TF1 leur offrira un collier.

L'enjeu est double, explique la chaîne privée: savoir si le faux millionnaire, qui n'a pas l'habitude d'évoluer dans le luxe, se fera démasquer par les jeunes femmes, mais aussi si son élue l'aimera pour lui ou pour sa fortune supposée. Le format, diffusé aux Etats-Unis sur la Fox sous le nom de "Joe Millionaire", y a rassemblé pour la finale 40 millions de téléspectateurs, souligne TF1. L'émission est produite par Glem, filiale de TF1, qui s'est déjà essayée à la télé-réalité avec "L'île de la tentation".

Le programme, en boîte depuis une dizaine de jours, a été "tourné dans le plus grand secret", alors que tout le monde croyait que TF1 s'attelait à un autre format, "Mr Right", plus proche du "Bachelor" de M6, souligne TF1. "Si les filles avaient eu vent de la véritable nature du compte en banque de Greg, ça perdait de son intérêt", indique encore TF1. "Koh Lanta" saison 3, toujours présentée par Denis Brogniart et qui se déroule au Panama pendant treize semaines, s'annonce particulièrement sportive. L'émission produite par Adventure Line Production sera le "point d'ancrage fort de la grille estivale", selon la chaîne.

Sur seize candidats, huit hommes et huit femmes d'horizons divers (couvreur-zingueur, hôtesse de l'air, coiffeuse, rentier...), un seul empochera 100.000 euros.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution