Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 19 Septembre 2000 à 00:00

Eutelsat s'implante en Amérique Latine

EUTELSAT vient d'ouvrir officiellement à Rio de Janeiro (Brésil) sa première filiale en Amérique latine : EUTELSAT do BRASIL Ltda. En établissant une présence locale sur le bouillonnant marché sud-américain des télécommunications, EUTELSAT pose des jalons dans le cadre de l'expansion de ses activités commerciales. Grâce notamment à sa connaissance du marché local et à la présence d'une équipe compétente chargée du support technique et de l'aide à la vente cette filiale va permettre à EUTELSAT d'occuper une position prédominante pour l'approvisionnement en bande passante à destination des services vidéo et IP dans cette partie du globe.

L'ouverture de la filiale brésilienne marque pour EUTELSAT une première étape vers la commercialisation de services et de produits sur le continent américain et traduit la volonté d'EUTELSAT de s'engager dans la voie de l'expansion commerciale sans attendre sa privatisation prévue pour juillet 2001. EUTELSAT a entamé les procédures d'obtention d'une licence d'exploitation au Brésil, qui viendra s'ajouter à celles déjà accordées par les Etats-Unis et le Canada. En février dernier, la FCC (Fédéral Communications Commission) des Etats-Unis a en effet octroyé à EUTELSAT les autorisations nécessaires pour mettre en place des liaisons transatlantiques.

Ces autorisations permettront de satisfaire la demande des clients d'Amérique du Nord qui cherchent un accès direct au marché européen, pour les entreprises comme pour les particuliers. La nouvelle filiale, EUTELSAT do BRASIL, va permettre à l'opérateur européen de se positionner sur l'un des marchés des télécommunications à la croissance la plus rapide au monde. Anticipant sur la demande de bande passante, il prévoit de lancer courant 2001 deux nouveaux satellites offrant une connexité transatlantique (ATLANTIC BIRD*1 à 12,5 degrés Ouest, et ATLANTIC BIRD*2 à 8 degrés Ouest). Ces nouveaux satellites viendront renforcer son offre de capacité entre l'Europe et le continent américain. Actuellement, EUTELSAT fournit de la bande passante pour satisfaire à la demande en matière de connexions au backbone Internet et de liaisons TV transatlantiques par le biais de 16 répéteurs en bande Ku sur un satellite EUTELSAT II à 12,5 degrés Ouest, et des 4 répéteurs en bande Ku qu'elle commercialise sur le satellite Telstar 12 à 15 degrés Ouest.

Les principaux clients de cette capacité sont Belgacom, France Télécom, Telecom Italia, Teleglobe Canada et D-Telekom.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution