Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 20 Mai 2003 à 00:00

Christophe Dechavanne revient à l'antenne sur TF1

Christophe Dechavanne revient à l'antenne sur TF1 en juin prochain, à une date non encore précisée, pour une émission de "prime time" intitulée "Le bac blanc" qu'il co-présentera avec Carole Rousseau, a-t-on appris lundi auprès de la chaîne privée.

L'animateur et producteur (Coyote) sur TF1 de l'émission "Combien ça coûte?", n'était pas revenu à l'antenne sur TF1 depuis l'animation du "talk show" "Tant qu'il y aura un homme" qui n'avait duré que quatre numéros à la rentrée 2001. Christophe Dechavanne anime également sur RTL2 "Happy call". Il avait présenté en 2002 pendant le festival de Cannes l'émission quotidienne "Tenue de soirée" sur Canal+.

"Le bac blanc" sera une émission spéciale diffusée à 20H50, "jeu divertissant" auquel participeront en plateau quelque 200 personnes, précise-t-on à la production, Endémol, qui produit l'émission de télé-réalité "Nice people" après "Star Academy" sur TF1. Christophe Dechavanne vient de passer quelques jours dans la villa de "Nice People" en tant que "people" de la semaine.

Les moins de 22 ans (100 personnes) joueront contre les 100 autres de plus de 22 ans, représentant les parents, grâce à un boîtier électronique. Ils testeront leurs connaissances scolaires de la 6ème à la terminale sur le thème "qu'ai-je retenu sur les bancs de l'école?", précise-t-on. Les questionnaires à choix multiple seront élaborés à partir des programmes scolaires et vérifiés par des professeurs responsables de différents programmes sur cinq matières: français, maths, histoire, géographie et sciences de la vie et de la terre.

Les candidats auront 10 questions par matière et chaque bonne réponse permettra de gagner 2 points. Les meilleurs des moins de 22 ans gagneront des ordinateurs et les meilleurs de plus de 22 ans une semaine de voyage à l'étranger avec leur famille, ajoute la production.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution