Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 1 Juillet 2003 à 00:00

Programmes d'été de France 2

Les programmes d'été de France 2 misent sur des fictions de prestige, telle "Leclerc, un rêve d'indochine", le sport, avec le centenaire du Tour de france ou les championnats du monde d'athlétisme, et le retour d'émissions synonymes de plage et de farniente, comme Fort Boyard.

"Il n'y a pas de télé-réalité", a souligné le directeur général de la chaîne Chistopher Baldelli lors de la présentation de la grille estivale, lundi au siège de la chaîne. On retrouvera donc Bernard Giraudeau dans le rôle du général Leclerc en Indochine dans une adaptation et sur un scénario signés de l'historien Jean-Michel Gaillard et du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy. "Un été de canicule", l'autre fiction estivale, réunira Charlotte de Turckheim et Anthony Delon dans une chronique familiale, au coeur d'un village du Lubéron.

Autre événement de l'été sur France 2, le bouillonnant Edouard Baer a eu "presque carte blanche" pour un "Grand Plongeoir" qui mêlera vrais débats et faux invités. Du côté des sports, le Tour de France fera l'objet d'un traitement de faveur pour ses 100 ans avec la retransmission des étapes de montagne du premier au dernier kilomètre. Michel Drucker célèbrera la "grande boucle" à la veille de son départ avec une pléiade d'invités et le duo Christophe Muel/Maurice Ooghe racontera "La fabuleuse histoire d'un Tour".

Les championnats du monde d'athlétisme au Stade de France en août, couverts en intégralité par la Deux et la Trois, permettront à Régis Wargnier de dresser dans "Coeurs d'athlétes" les portraits de quatre champions mythiques Haïlé Gebreselassié, Heike Drechsler, Hicham El Guerrouj et Marie-José Perec. Pour sa 14ème édition, Fort Boyard fait peau neuve avec deux nouveaux animateurs, Olivier Minne et Sarah Lelouch, et des règles du jeu corsées.

Les programmes d'été de France 2 feront aussi une place à la culture avec du théâtre (Le Squat, Quelle famille, Faut-il tuer le clown?...), de la musique servie par Guillaume Durand au Festival de jazz de Montreux ou un Campus spécial Avignon. A noter la retransmission de l'Otello de Verdi en direct des Chorégies d'Orange. Du côté des programmes jeunesse, une dizaine de documentaires sont programmés sur des sujets très "ados" comme "Mes parents sont divorcés" ou "un jour, je serai footballeuse".
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution