Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 1 Juillet 2003 à 00:00

Un été européen pour ARTE

La chaîne européenne ARTE prépare un été résolument européen, avec des programmes frais dont deux nouvelles émissions "7 en route" et "Les clés de la ville", ainsi qu'un vaste panorama des festivals de l'été.

"7 en route" met en scène sept jeunes journalistes européens dans un voyage de trois mois et de 20.000 km à travers 14 pays à bord d'un bus, sorte de rédaction ambulante. Les sept jeunes gens (quatre filles et trois garçons âgés de 23 à 27 ans), issus de milieux divers et ayant tous une expérience professionnelle, réalisent un reportage à chaque étape. Ils proposent leur vision de l'Europe depuis Athènes jusqu'à Lisbonne en passant par l'Italie, l'Allemagne, la Suède, la Finlande, le Danemark etc. Cette nouvelle émission est une forme de "télé-réalité", précise-t-on à ARTE, et sera diffusée du 14 juillet au 15 août du lundi au vendredi à 19H00.

"Les clés de la ville" est un jeu, sorte de rallye culturel entre deux couples l'un Français, l'autre Allemand qui partent à la découverte du patrimoine d'une ville européenne. L'émission sera programmée tous les samedis à 19H00 du 12 juillet au 30 août. Côté festivals, la chaîne poursuit sa politique d'enregistrements et de retransmissions avec notamment Otello de Verdi à Florence (le 25 juin), Nikolaus Harnoncourt dirigeant Schubert à Graz le 6 juillet, la Traviata en direct d'Aix en Provence le 12 juillet, les meilleurs moments de La Roque d'Anthéron 2002 (22 juillet au 5 août) et l'Upupa à Salzbourg le 27 août.

ARTE propose aussi cinq soirées théma polars sur les grands maîtres européens du crime: "Bonsoir, Herr Kommissar" (3 août), "Polar et pasta : Andréa Camillieri et la série noire" (7 août), "henning mankell, le maître du polar suédois (14 août), "Elisabeth George, la reine du roman policier" (21 août) et "La Sicile, belle à en mourir" (28 août).

La chaîne célèbre par des documentaires le 100ème anniversaire du Tour de France (cycle vélo avec "La caravane du Tour", "L'équipée belle", "Ferdy Kubler", "Fausto Coppi" et "Les grands duels du sport: Anquetil/Poulidor"), les 50 ans de la conquête de l'Everest avec un cycle Himalaya ("Sur les traces de Shiva", "Ladakh, le pays des cols" et "Annapurna, histoire d'une légende"), ainsi que les plus belles réalisations architecturales avec la collection "Architectures" de Richard Copans et Stan Neumann. Les cinéphiles pourront notamment voir "MASH" de Robert Altman et "Sous le sable" de François Ozon.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution