Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 10 Juin 2003 à 00:00

JOHNNY HALLYDAY sur RTL

Les 10, 11, 14 et 15 juin , Johnny Hallyday célébrera ses soixante ans en donnant quatre concerts exceptionnels au Parc des Princes, avant de partir en tournée dans la France entière et terminer l’année à Bercy.

Une occasion pour RTL de rendre hommage à l’un de ses plus fidèles artistes en mettant sur son antenne un dispositif à la hauteur de l’événement… Depuis le 5 mai, la station s’est mise aux couleurs de l’artiste en faisant gagner sur son antenne des places de concerts “Devant de Scène”, des coffrets réunissant les cent plus belles chansons de Johnny, des Intégrales éditions limitées numérotées de vingt-deux albums “live”, du Palais des Sports de 1961 à l’Olympia 2000.

Dimanche 8 juin, deux jours avant le premier concert, ce sont les DVD des plus grands spectacles de Johnny Hallyday que Vincent Perrot mettra en jeu, de 9h15 à 12h00, avant la diffusion d’un “Paroles & Musique” exceptionnel consacré à l’artiste qu’Eric Jean-Jean est allé enregistrer à Los Angeles : trois jours incroyables durant lesquels il a vécu au rythme de la star, du réveil au coucher. Depuis sa villa du “Sunset Marquis” tout près de Sunset Boulevard à Hollywood, Johnny se raconte…

Au final, une heure d’interview durant laquelle Johnny débusque Hallyday. Dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 Juin, de 22h00 à 5h00, RTL propose la “Nuit Johnny Hallyday”. A événement exceptionnel, rendez-vous exceptionnel… RTL consacre une nuit à l’artiste en diffusant la ”Saga” de Johnny racontée par Georges Lang. Sept heures d’antenne truffées de documents sonores, d’interviews et de musique, par celui qui raconte, chaque samedi soir, les “Sagas” des stars du rock… En cette nuit fantastique, Georges Lang raconte en chansons la carrière et la vie de l’idole des jeunes devenu star. Mardi 10 juin, de 20h00 à minuit, “Grande Soirée Johnny Hallyday” en direct du Parc des Princes.

A l’occasion de son premier concert parisien, RTL propose une émission spéciale : dès 20h00, Eric Jean-Jean, Anthony Martin et Michel Cohen-Solal, les envoyés spéciaux de la station, commenteront les préparatifs de la fête et interviendront depuis l’espace V.I.P. Réactions et commentaires des invités, juste avant le début du concert dont la station offrira en exclusivité, à ses auditeurs, de vivre les trente premières minutes en direct. Puis, jusqu’à minuit, retour rue Bayard : Olivier Pin diffusera pendant une heure et demi les grands duos de Johnny et ses plus belles chansons.

Eric Jean-Jean, Anthony Martin et Michel Cohen Solal, en direct du Parc des Princes, interviendront tout au long de l’émission pour faire vivre à tous ceux qui n’ont pu s’y rendre l’ambiance extraordinaire de ce concert dont ils écouteront de larges extraits. Côté info, “Spécial Johnny Hallyday”, lundi 9 et mardi 10 juin, de 8h35 à 9h00, dans “Laissez-vous tenter” avec Anthony Martin et Michel Cohen-Solal : le concert comme si vous y étiez, les grands duos du Parc des Princes, Johnny vu par ses proches et par lui-même… Mardi 10 juin, dès 12h30 et tout l’après-midi dans les flashs, interventions de deux envoyés spéciaux de la rédaction : à quelques heures du concert, les dernières infos, les coulisses…

Mercredi 11 juin, dans “Laissez-vous tenter” : reportages et réactions après le concert de la veille.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution