Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 19 Septembre 2000 à 00:00

SES annonce un bénécice en hausse de 17%

La Société européenne de satellites a dégagé au premier semestre 2000 un bénéfice net part du groupe de 113,5 millions d'euros, en hausse de 17%. Le chiffre d'affaires de l'opérateur luxembourgeois des satellites Astra a progressé de 18% à 403 millions d'euros. "Cette croissance soutenue est due au succès du développement des services numériques sur la position orbitale 28,2 Est, ainsi qu'à l'excellente performance de AsiaSat et à la diversification dans le domaine des services multimédia et Internet", explique un communiqué de la SES.

AsiaSat Satellite Telecommunications Holding, détenue à 34,13% par SES, a contribué à hauteur de 67,2 millions d'euros aux revenus du groupe luxembourgeois, soit 16,7% du chiffre d'affaires global. La SES a tiré au premier semestre 2000 l'essentiel de ses revenus des services audiovisuels. Les ventes aux fournisseurs de services multimédia et Internet ont représenté 4% de son chiffre d'affaires. Le résultat avant intérêts, impôts et amortissement (EBITDA) du groupe a augmenté de 24% au 30 juin dernier à 337,2 millions d'euros.

L'opérateur de satellites a investi un montant de 99 millions d'euros au premier semestre 2000. L'endettement du groupe s'élevait, au 30 juin dernier, à 505 millions d'euros (-9,8% par rapport au 31 décembre 1999). La société table sur des résultats "très encourageants" pour l'ensemble de l'année: "la forte demande dont bénéficie le coeur des activités en Europe est favorablement complétée par le nouvel essor économique en Asie ainsi que par l'amélioration des résultats d'Asiasat", indique le communiqué.

La SES a par ailleurs annoncé l'acquisition de 19,99% dans Embratel Satellite Division, l'opérateur de satellite Brasilsat constitué de cinq satellites couvrant l'Amérique latine. Cette transaction permet au premier opérateur commercial européen de s'assurer une présence sur quatre continents (Afrique, Asie, Europe et Amérique). La SES entend développer un système de communication à bande large d'envergure mondiale.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution