Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 1 Juillet 2003 à 00:00

Aventure, grand large et culture sur France 3 cet été

Aventure, grand large et culture sont au programme d'été de la chaîne publique France 3 qui propose notamment "L'été de tous les records" présenté par Pierre Sled et une couverture exceptionnelle de "L'Armada de Rouen", 4ème rassemblement de grands voiliers.

A partir du 21 juillet du lundi au vendredi , Pierre Sled fera ainsi découvrir de Bénodet à Courchevel une France estivale et ludique déterminée à battre des records en direct. Et tous les soirs avant 20H00, Plastic Bertrand accompagné d'un orchestre et de choristes, proposera un jeu musical intitulé "Hit Story", adaptation d'un jeu de société à succès.

Les habitués retrouveront avec plaisir "La carte aux trésors" de Sylvain Augier à partir du 1er juillet chaque mardi à 20H55 pour découvrir une France "sauvage". "Des racines et des ailes" et "Thalassa" convieront à des voyages culturels ou marins. Du 28 juin au 6 juillet, la chaîne propose de larguer les amarres avec "L'Armada de Rouen", une grand saga maritime qui fera notamment l'objet d'un direct exceptionnel de trois heures sur le réseau France 3 le 28 juin à partir de 15H15.

Georges Pernoud et son équipe de "Thalassa" présenteront le 4 juillet en direct de Rouen une émission "spéciale Armada". Le 6 juillet, la chaîne retransmettra "la Parade", descente de la Seine de Rouen à Honfleur par une cinquantaine de grands voiliers du monde entier. Le Tour de France , dont on fête cette année le centenaire, sera au rendez vous avec "Autour du Tour" (10H55) et "le Journal du tour" (20H15) présentés par Henri Sannier.

Les plus jeunes découvriront à partir du 30 juin et jusqu'au 29 juillet "Les aventures fantastiques du commandant Cousteau", une série d'animation inédite mêlant suspense et découverte du monde sous-marin. Enfin les arts de la scène seront sur le petit écran du 1er juillet au 2 septembre avec la collection "Un été chez Molière" en collaboration avec la Comédie française ("Le bourgeois gentilhomme", "L'avare", "Monsieur de Pourceaugnac", "L'impromptu de Versailles", "Georges Dandin ou le mari confondu", "Le mariage forcé", "Les femmes savantes" etc).

La chaîne diffusera le 27 juillet "L'enlèvement au sérail" de Mozart, événement du festival d'Aix-en-Provence.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution