Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 19 Septembre 2000 à 00:00

"Mémoires en fuite" grand gagnant du festival de la fiction TV

Le téléfilm "Mémoires en fuite" a reçu les Oliviers du meilleur téléfilm, du meilleur comédien et du meilleur scénariste au 2ème festival de la fiction TV française, qui s'est tenu du 14 au 17 septembre à Saint-Tropez (Var). "Mémoires en fuite", réalisé par François Marthouret, sera diffusé prochainement sur France 2. Il raconte l'histoire d'une famille qui se découvre propriétaire d'un compte en Suisse, ouvert après la guerre dans des conditions mystérieuses.

Les scénaristes de ce téléfilm, Bernard Stora et Pierre Billon, ont été récompensés dans la catégorie "meilleur scénariste" et l'interprète principal, Bernard Le Coq, a reçu l'Olivier du meilleur comédien. "Braquage", de la série "PJ" diffusée par France 2, et la nouvelle série de M6 "Police District", ont obtenu ex-aequo le prix de la série de 52 minutes, tandis que l'Olivier du meilleur épisode de série de 90 minutes a été attribué à "Fibre mortelle", de la série "Vérité oblige", diffusée par TF1.

Isabel Otero a reçu le prix de la meilleure comédienne pour "Sophie Beaulieu juge" (France 2) et Aruna Villiers celui du meilleur réalisateur pour "Piège en haute sphère" (M6). Le prix de la ville de Saint-Tropez est revenu à Bernard Yerlès et Zabou pour "Les Duettistes" (TF1) et celui de la révélation et de la découverte à Olivia Bonamy pour "Piège en haute sphère" (M6). Le jury, présidé par la comédienne Véronique Genest, réunissait Edouard Molinaro, Didier Decoin, Bernard Fresson, Lisa Martino, Bruno Solo et Arnaud Giovaninetti.

L'organisation du festival revendique la participation de 600 festivaliers, contre 350 lors de la première édition.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution