Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 5 Juillet 2003 à 00:00

Tour de France: couverture télévisée sans précédent pour le Centenaire

Jamais la télévision n'avait célébré avec tant de faste le Tour de France cycliste: pour son Centenaire, France 2 et France 3 déploient des moyens considérables pour notamment retransmettre en intégralité les sept étapes de montagne.

Le Tour est une fête populaire et c'est donc avec l'un des animateurs les plus populaires du petit écran, Michel Drucker, en public et en direct depuis la place de l'Hôtel de Ville de Paris, que France 2 a donné jeudi soir à 20h50 le coup d'envoi symbolique de cette édition du Centenaire. Sur le plateau et jusqu'à 23h00, les Merckx, Thévenet, Hinault, Fignon, Indurain et l'inoxydable Armstrong, vainqueurs de l'épreuve, ont croisé les non moins légendaires, quoique moins chanceux, Geminiani, Poulidor, Virenque ou Jalabert.

Aujourd'hui 5 juillet, jour du grand départ, Jean-René Godard propose de découvrir l'édition 2003 sur France 2 avec les personnalités du Tour ainsi que le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy pour évoquer l'impressionnant dispositif de sécurité mis en place tout au long de la longue route. Christian Prudhomme commentera le prologue et les vingt étapes pour la troisième année consécutive, aux côtés de Bernard Thévenet, double vainqueur de l'épreuve en 1975 et 1977 et Jean-Paul Ollivier.

Dès l'arrivée franchie, Gérard Holtz prendra l'antenne pour une première analyse à chaud, dans son Vélo Club sur France 2, avec un consultant de choix, Laurent Jalabert, véritable fil rouge de cette édition 2003 qu'il suivra à moto. Sur France 3, Henri Sannier animera deux autres rendez-vous quotidiens, Sur la route du Tour, à 10h50, et Le Journal du Tour, à 20h15. Le service public célèbrera également les 100 ans de la Grande boucle par de nombreuses rétrospectives, tels "Cent minutes pour un centenaire", diffusé le 5 juillet sur France 2, ou "Le Tour selon Blondin", sur France 5, le 29 juin.

Arte diffusera aussi une série de documentaires sur la fameuses caravane publicitaire du Tour, Fausto Coppi ou encore les grands duels de l'épreuve. A noter également la diffusion en direct et en intégralité du Tour par Eurosport, sur le satellite, agrémentée de quelques "à côtés" comme le résumé de l'étape, à 22h00.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution