Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mercredi 30 Juillet 2003 à 00:00

Ligue des champions: tous les droits TV ont été vendus

La vente des droits TV de la Ligue des champions de football pour la période 2003-2006 est terminée en ce qui concerne les principaux marchés européens, annonce l'Union européenne de football (UEFA).

Aucun chiffre officiel n'a été communiqué mais le montant total des droits devrait être légèrement inférieur à celui de la période 2000-03, a-t-on appris auprès de l'UEFA. Le directeur général de l'UEFA, Gerhard Aigner, se déclare pourtant "très satisfait" de ces accords dans "un marché des plus concurrentiels". "La couverture étendue et complète de la compétition témoigne de son importance et montre que le football européen se porte dans l'ensemble plutôt bien", affirme encore M. Aigner.

Les derniers accords de retransmission ont été finalisés pour l'Italie, le Portugal, l'Autriche et la République tchèque. Sky Italia disposera des premier et second choix de rencontres le mardi. Le mercredi, Sky Italia n'aura que le second choix de matches, la première décision revenant à RTI Mediaset. Sky Italia diffusera tous les matches restants en direct ainsi qu'un résumé de toutes les rencontres au cours d'une émission spéciale le mardi et le mercredi.

La chaîne italienne avait été créée suite à la fusion de Stream et Telepiù. L'UEFA a d'ailleurs précisé que cet accord portait sur les saisons 2003/04 et 2004/05 et respectait les conditions sur les fusions imposées par le conseil de la concurrence de la Communauté européenne. Au Portugal, la RTP pour les chaînes hertziennes et Sport TV pour les chaînes payantes ont obtenu les droits de retransmission.

La RTP diffusera en direct le match phare chaque semaine et proposera le mercredi soir une émission dans laquelle seront diffusés les résumés de chaque match. Sport TV, la seule chaîne 100 % sport au Portugal, retransmettra toutes les rencontres en direct. ORF, chaîne hertzienne a décroché les droits en Autriche. La chaîne aura le choix du match à diffuser chaque semaine et proposera des résumés le mardi et le mercredi.

Les droits des télévisions payantes vont en Autriche à la chaîne Premiere. En ce qui concerne la République tchèque, c'est la chaîne Czech TV qui a obtenu les droits.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution