Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mercredi 27 Septembre 2000 à 00:00

"Le lycée", nouvelle série sur M6

Ecriture, acteurs, bande-son : "Le lycée", nouvelle série de M6 (6x52 minutes) réalisée et produite par Miguel Courtois, apporte une vision réaliste du monde lycée.

Diffusée à partir du 27 septembre à 20H50, la série met en scène sur un scénario de Franck Philippon des personnages bien typés, attachants et souvent émouvants. Au lycée Saint-Exupéry en banlieue parisienne, les profs ne maîtrisent plus grand-chose. Racket, petits trafics, violences verbales et autres, rébellions contre les enseignants sont le quotidien de cet établissement que certains voudraient voir classé en ZEP (Zone d'éducation prioritaire).

Mathieu (Virgile Bayle), jeune prof de maths en année de stage, d'origine bourgeoise, a décidé de travailler dans un établissement difficile pour mettre en accord ses actes et ses convictions. Il se retrouve face à la violence, et bientôt sur un lit d'hôpital, veillé par la jeune infirmière du lycée et amie Malika (Sonia Mankai).

Moins paroxystiques, les déboires d'Antoine (Marc Duret), prof d'histoire qui ne peut s'empêcher de s'intéresser aux problèmes personnels de ses élèves et notamment de ceux de Claire, qui se retrouve enceinte à 15 ans. Henri (Maxime Leroux, qui a lui-même été prof il y a une vingtaine d'années, méconnaissable avec lunettes et moustache), prof de maths d'expérience essaie de calmer les choses à sa façon pragmatique et bourrue. Les personnages des élèves de seconde et de première, souvent agressifs, mal dans leur peau ou carrément délinquants, les filles parfois au bord de l'hystérie, se débrouillent au jour le jour. Le réalisateur a évité l'écueil de les faire parler "ado", même si le verlan apparaît ici ou là. Le rythme est nerveux, soutenu par une bande-son mélangeant rock collège et rap.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution