Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Lundi 1 Septembre 2003 à 00:00

Une rentrée "offensive" pour Canal+

"La rentrée est un des signes les plus tangibles du renouveau de Canal+", a déclaré Bertrand Méheut, le président du directoire du groupe Canal+, affirmant que l'objectif de la grille à l'antenne à partir du 1er septembre est de "donner un nouvel élan à la chaîne".

Pour donner "un surplus d'intelligence, de sens et d'expertise" à cette rentrée qui se veut "offensive", selon les termes de Guillaume de Vergès, directeur général adjoint de Canal, la chaîne cryptée consacre en 2003-2004 un budget global de 1 milliard d'euros à ses programmes (le plus important du PAF), qui n'est pas en augmentation par rapport à l'an dernier mais augmente de 12% la part consacrée aux programmes en clair. La vitrine en clair de la chaîne est plus que jamais nécessaire et se veut "la plus tentante" afin d'attirer de nouveaux abonnés (les abonnements en France fin 2002, individuels et collectivités, ont été chiffrés à quelque 5 millions par M. Méheut).

Selon la direction de Canal+, il y aura "un peu moins d'abonnés fin 2003, de l'ordre de 130.000, "cette baisse résultant plus d'une faiblesse dans le recrutement que d'une augmentation des désabonnements". Sous le double signe du "plaisir et du sens", la chaîne, dotée d'un nouvel habillage, renoue avec la tradition des émissions d'accueil de mi-journée et de soirée, et annonce de nouvelles émissions en clair comme "Merci pour l'info", magazine quotidien présenté et produit par Emmanuel Chain (venu de M6) qui inaugure la présentation en direct.

A la mi-journée, Géraldine Carré (ex TF1) proposera le magazine de société "La vie en clair" (produite par Réservoir Prod) et à 20H10 Stéphane Bern (venu de TF1) et Ariel Wizman animeront un divertissement autour d'une personnalité. nouvelles émissions de cinéma Pour les petits, un nouveau rendez-vous matinal de 7H00 à 9H00 en clair "Canaille+", avec notamment la série de la BBC "Fimbles". La chaîne dispose aussi pour "Ca cartoon" des dessins animés de la Warner jusqu'à fin 2004.

Sans oublier le retour (en crypté) de "24 heures chrono" Saison2 et des documentaires le dimanche à 17H00. La chaîne du cinéma qui diffuse 400 films par an (ceux-ci constituent plus des deux tiers des motivations d'abonnements) annonce également quatre nouvelles émissions de cinéma: Laurent Weil présentera "C du cinéma" (jeudi, 2ème partie de soirée), Michel Denisot, patron des sports de la chaîne, revient à l'antenne pour "Conversation secrète" avec une star, le magazine "Le journal des sorties" donnera des informations pratiques et des face à face inédits entre stars du cinéma.

Autre pilier traditionnel, les sports avec un nouveau rendez-vous "C du sport" qui fera la part belle aux sports américains et notamment à la NBA, avec Tony Parker qui aura une rubrique. La chaîne, qui diffuse le championnat de France de Ligue 1 et la Champions League en football, annonce en point d'orgue de la saison les J.O. d'Athènes. Le plan social est en cours (suppression de 395 emplois et externalisation de 138 autres) et la chaîne doit déménager à Issy-les-Moulineaux au dernier trimestre 2003 mais le sujet n'a pas été abordé au cours de cette conférence de rentrée.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution