Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 19 Septembre 2003 à 00:00

La nouvelle saison de Paris Première:

La diffusion de pièces de théâtre et des "dîners filmés" chez l'animateur-producteur Thierry Ardisson sont les "points forts" de la nouvelle saison sur Paris Première (câble et satellite).

Le théâtre sera le "point fort" de cette saison, a précisé le PDG du groupe Valérie Bernis, à l'occasion de la conférence de rentrée de cette chaîne, qui se veut, selon l'expression de Thierry Ardisson, une "exception culturelle" dans le paysage audiovisuel français. Selon Jacques Expert, directeur des programmes et de l'antenne, Paris Première a "l'ambition de rester la chaîne du câble et du satellite la plus innovante et celle qui offre le plus de programmes inédits".

Il annonce la diffusion tous les mercredis soirs en "prime time" de l'un des succès marquants de la saison théâtrale 2002-2003, dont certains sont toujours à l'affiche. "C'est un secteur dans lequel nous croyons et dans lequel nous avons décidé de nous investir", ajoute-t-il, en soulignant que Paris Première associe le théâtre à sa politique de partenariat. Thierry Ardisson innove avec une nouvelle émission baptisée "93, Faubourg Saint-Honoré". Il s'agit, assure l'animateur, de sa véritable adresse "même si sa femme habite ailleurs".

Thierry Ardisson recevra ainsi une fois par semaine, chez lui, pour dîner, quelques invités, "artistes, politiques et anonymes qui font l'actualité". Il a souligné qu'il s'agira de dîners "filmés", pas de "télé-réalité". Note d'originalité, le repas aura une dominante couleur qui changera à chaque émission : mets rouges une semaine, verts la semaine suivante, jusqu'à épuisement des couleurs. Mais, précise-t-il, "je ne ferai pas la cuisine", les "plats viendront de chez un traiteur".

Il ajoute d'ailleurs qu'il invite très rarement les gens chez lui, hors caméra. Pour sa part, Michel Field ajoutera à son émission de critique littéraire "Field dans ta chambre" une émission de critique des programmes télés intitulée "Field devant le poste". Selon Stéphane Quéré, directeur général délégué, Paris Première est actuellement reçue dans 5,5 millions de foyers et regardée par 6 millions de téléspectateurs.

Après le désengagement de Suez, son principal actionnaire, la chaîne est actuellement proposée à la vente : Valérie Bernis est restée discrète sur les acheteurs potentiels. Selon les dirigeants de la chaîne, la perspective d'un rachat n'a pas joué dans les décisions budgétaires pour bâtir la nouvelle saison : la chaîne a continué à "privilégier les investissements dans les programmes", sensiblement au même niveau que l'an dernier, avec 16 millions d'euros.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution