Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 23 Septembre 2000 à 00:00

TF1 et M6 s'allient dans la télévision numérique

Les deux groupes privés TF1 et M6 ont décidé de fusionner leurs projets dans la télévision numérique, en créant une société commune 50/50, chargée de lancer une nouvelle chaîne, baptisée TF6, ont annoncé les deux partenaires. Cette chaîne destinée aux moins de 50 ans résulte de la fusion de leurs projets, TFX pour TF1 et W9 pour M6. Ces deux projets, qui devaient voir le jour cette année, étaient en concurrence frontale.

"On a constaté que nos projets étaient directement concurrents sur le marché des jeunes adultes or le marché est extrêmement encombré et on avait donc intérêt à créer une chaîne forte", a expliqué un porte-parole de TF1. Selon la Une, cela permettra d'apporter "une réponse" aux concentrations en cours sur le marché international. Moins avancé que le projet concurrent, W9 se présentait comme une chaîne généraliste, destinée plus particulièrement aux jeunes, dans la lignée de M6.

Dotée d'un budget d'une centaine de millions de francs, elle devait voir le jour à la fin de l'année. La chaîne "mini-généraliste" de TF1, TFX, devait de son côté marier les séries, les films, les talk-shows et la musique, et était destinée à un public jeune (moins de 40 ans) et plutôt féminin. Cette chaîne, dotée d'un confortable budget annuel (entre 160 et 180 MF), devait être lancée en novembre. Fruit du mariage dans le numérique entre TF1 et M6, TF6 sera développée dans le cadre d'une nouvelle société, dont le nom n'a pas été précisé, et dans laquelle M6 apportera aussi la chaîne thématique Série Club.

Créée en 1993, Série Club est détenue à 100% par M6. TF6 et Série Club auront un management commun: Fabrice Bailly, ex-responsable du projet TFX devient directeur général et Jérôme Fouqueray, ex-responsable du projet W9 sera directeur général adjoint. La présidence, qui sera tournante entre les deux associés, sera d'abord assurée par Robin Leproux, vice-président du directoire de M6. TF1 et M6, qui continueront à faire régies publicitaires séparées, sont par ailleurs associés dans le bouquet satellite TPS, dont ils détiennent chacun 25%.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution