Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 4 Octobre 2003 à 00:00

20e Rencontres internationales de l'audiovisuel scientifique

Les 20e Rencontres internationales de l'audiovisuel scientifique "Image et Science", qui sont à la fois un Festival, un lieu de débats et un marché mondial de documentaires, se tiendront du 4 octobre au 2 novembre 2003, avec la Chine comme pays invité, annonce le CNRS, organisateur de la manifestation.

Durant près d'un mois, la manifestation rayonnera de la Tour Eiffel à l'Unesco, du Musée de l'Homme à la Cité des Sciences, mais aussi dans une centaine de musées ou sites scientifiques à Paris et en régions, associant des Instituts étrangers dans le cadre d'un Festival Off. Marché mondial de documents et d'images scientifiques, ces Rencontres au cours desquelles chercheurs, créateurs et diffuseurs côtoieront le public, se veulent la plus importante manifestation mondiale consacrée à la recherche et aux médias.

Au premier étage de la Tour Eiffel, du 5 au 9 octobre, le Festival de l'Emission scientifique de télévision proposera le plus original de la production mondiale dans tous les domaines de la création télévisisuelle. Plus de 250 sociétés --représentant les télévisions publiques et privées, généralistes et thématiques des 5 continents--, ont envoyé des émissions. Un jury international composé de chercheurs, professionels des médias décerneront plusieurs prix.

En parallèle, un Festival Off permettra au public de découvrir de grandes émissions qui n'ont pu être retenues en compétition. Quatre centres culturels reprendront des programmes thématiques illustrant la richesse des politiques scientifiques de télévisions prestigieuses: le Centre culturel canadien, l'Institut hongrois, l'Institut culturel italien.

Le prix Jules Verne, destiné à récompenser un projet de télévision culturelle et scientifique, sera remis à l'une des quatre chaînes sélectionnées cette année par le Conseil International du Cinéma, de la Télévision et de la Communication audiovisuelle (CICT) auprès de l'Unesco: la RTBF (chaîne publique généraliste belge), Knowledge Network (chaîne éducative canadienne), l'IRIB 4 (chaîne publique culturelle iranienne) et la NHNZ (société de production et de diffusion d'émissions scientifiques établie en Nouvelle Zélande).

Les meilleures fictions diffusées en Europe portant sur les sciences et technologies seront proposées au grand public les 4 et 5 octobre au 1er étage de la Tour Eiffel, et en compétition pour deux prix: l'un sera décerné à la meilleure hisoire décrivant des faits scientifiques, l'autre à le meilleure fiction auant un fil conducteur scientifique ou technique. Le prix "A l'affiche du monde" mettra en compétition sur le thème de "La célébration" les étudiants de 110 écoles de cinéma et de télévision sur les 5 continents.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution