Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 26 Septembre 2000 à 00:00

M6 prévoit des recettes publicitaires en hausse

Le groupe M6 attend pour l'année 2000 une hausse de 20% des recettes publicitaires, a déclaré Nicolas de Tavernost, président du directoire de la chaîne, dans un entretien paru dans l'hebdomadaire la Vie Financière.

"Pour cette année, le coût de la grille augmente de 12,5% à 1,4 milliard de francs. Ce qui est raisonnable puisque les recettes publicitaires sont attendues en progrès de plus de 20%", précise-t-il. Le groupe présidé par Jean Drucker a annoncé jeudi un bénéfice semestriel en hausse de 44,5% à 59,7 millions d'euros. Le chiffre d'affaires au cours du premier semestre a progressé de 21% à 377,3 millions d'euros (2,47 milliards de francs), grâce à une forte croissance des recettes publicitaires (+28,3%).

Concernant l'intention de ses deux principaux actionnaires, Suez Lyonnaise des Eaux (35,5%) et RTL Group (41,8%), Nicolas de Tavernost se veut rassurant: "le capital de M6 va rester stable, puisqu'aucun de ses actionnaires n'est vendeur". "Si RTL et Suez achètent, ce n'est pas forcément une question de pouvoir, d'autant que les statuts limitent les droits de vote à 34%. Cela marque, en revanche, une confiance dans le potentiel de valorisation du titre", estime-t-il.

Evoquant le tour de table du bouquet par satellite TPS, dont M6 détient 25%, Nicolas de Tavernost estime qu'avec TF1, qui détient également 25% "il s'agit d'un +mariage de raison+". "Cette association va se poursuivre car c'est une association gagnante". Il confirme par ailleurs "que le point mort de TPS devrait être atteint vers 2002 ou 2003 avec 1,5 million d'abonnés contre 900.000 actuellement". "L'abonné est valorisé autour de 20.000 francs par le marché, pour des investissements proches de 4.000 francs", a-t-il ajouté.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution