Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 7 Octobre 2000 à 00:00

Jean-Luc Petitrenaud : "Carte postale gourmande"

Chroniqueur gastronomique, Jean-Luc Petitrenaud, qui animait depuis trois ans "Grands gourmands" sur France 3, envoit à partir du 8 octobre tous les dimanches à midi une "Carte postale gourmande" sur la Cinquième.

Après la cessation de son émission sur France 3 (remplacée par "Bon appétit bien sûr" de Joël Robuchon), Jean-Luc Petitrenaud repart sur La Cinquième pour 13 émissions de 26 minutes avec Claudy Toche (conceptrice), produites par Coyote (Christophe Dechavanne).

Sous le signe de la proximité et de la gourmandise, en partant à chaque fois de Paris et d'une rencontre, le magazine se déplace en région pour découvrir des produits et des recettes. Le premier numéro donnera une "bouffée bretonne" avec la recette de la cotriade (sorte de bouillabaisse bretonne). Jean-Luc Petitrenaud empruntera à chaque fois divers moyens de locomotion (la camionnette du boucher ou de l'épicier, un vélo, un tracteur etc) pour lier connaissance avec les gens du cru.

Cultivant un côté "casse-croûteur en goguette", selon son expression, le chroniqueur se fera également conteur dans ses balades culinaires et proposera en fin d'émission des conseils pratiques en réponse au courrier des télespectateurs. Après la Bretagne, il partira en Alsace, puis dans le Vaucluse.

Jean-Luc Petitrenaud assure depuis 1999 sur Europe 1 une émission gastronomique et collabore également depuis 1998 à l'Express, après avoir produit et animé "Grands Palais" sur France Inter de 1996 à 1999. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages tels que "Le guide du casse-croûte (Hachette), "Le Petitrenaud des bonnes maisons" (Hachette tourisme), "52 tartines du dimanche soir et "52 omelettes du dimanche soir" (Ed.Minerva).
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›

Vos réactions

Bernoux | Samedi 17 Octobre 2009 à 15:59
monsiur petitrenaud connaissez vous la personne qui repondait a la question
que mangezèvous
un gardenium le matin une rose le soir merci
Solomentsev | Dimanche 3 Janvier 2010 à 13:06
Cher Jean Luc
Je vous signale un site assez original sur lequel est publié un roman historique se situant en Russie et en Asie centrale. L'auteur a "illustré" chacun de ses personnages par une recette typique de sa région dans une rubrique "cuisine de mes héros", illustrée de photos, je suppose pour montrer qu'elles sont réalisables. Peut-être pourriez-vous y jeter un coup d'oeil ? Le site est http://osipov.free.fr
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution