Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 26 Septembre 2000 à 00:00

Une "speakerine" sur Paris Première

Un présentateur androgyne, Vincent Mc Doom, figure des nuits parisiennes, a fait ses débuts pour la première fois dans l'histoire de la télévision française, sur la chaîne Paris-Première.

Présenté par Paris Première comme la "speakerine" de la chaîne, Vincent Mc Doom accompagnera les programmes de la soirée du lundi au dimanche, de 21H aux environs de 1H du matin. 2000 personnes ont fêté, dans la nuit de lundi à mardi, ses débuts à l'antenne à La Scala, une discothèque parisienne, en présence de nombreuses personnalités dont Stella McCartney, Jean-Baptiste Mondino, Jean-Claude Jitrois, Jean-Charles de Castelbajac et Elodie Bouchez.

"Par mon intermédiaire, c'est une bataille sur l'intolérance qui est gagnée ce soir", a confié à l'AFP Vincent Mc Doom, qui se définit comme "un garçon androgyne qui porte des talons aiguilles" et réfute les qualificatifs de travesti ou de Drag Queen. "Je ne suis pas déguisé et je ne suis pas une caricature. Dieu m'a simplement donné un corps avec des formes féminines et les vêtements féminins me vont mieux". Styliste et consultant de mode, Vincent Mc Doom souhaite apporter à l'antenne "de l'originalité, de l'exotisme et de la différence".

Pour Sabrina Azoulay, directeur général adjoint de Paris Première, "Vincent Mc Doom a une vraie personnalité qui n'a rien de choquant. Les mentalités ont avancé et nous défendons notre image de précurseurs". Parmi les trois premières chaînes thématiques les plus diffusées, Paris Première, créée en 1985, revendique 3,8 millions de foyers abonnés. La grille des programmes de rentrée qui réunit notamment Thierry Ardisson, Franz Olivier Giesbert et Paul Amar, s'étoffe avec un magazine bimensuel de Jean-Luc Delarue dédié aux tendances urbaines "des plus pointues aux plus décalées.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution