Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mercredi 27 Septembre 2000 à 00:00

RFO sur le numérique hertzien terrestre ?

RFO convoite un canal complet du numérique hertzien avec "une offre nouvelle" de télévision du sud, a indiqué le président de la chaîne de l'Outre-mer, André-Michel Besse.

Ce canal s'adresserait aux deux millions de Français de l'Outre-mer qui résident en métropole ainsi qu'à d'autres minorités, africaines notamment, a-t-il précisé au cours de la conférence de presse de rentrée du Réseau France Outre-mer (RFO). M. Besse s'en est pris bille en tête à plusieurs projets concurrents de chaînes numériques hertziennes, notamment de France Télévision, évoquant celle des régions de la "France franchouillarde" ou celle des sports qui n'apporterait, selon lui, rien de nouveau. "J'ai le sentiment qu'il s'agit plutôt de réaccommoder les restes", a-t-il fustigé.

La balance au moment de l'attribution des canaux penchera ainsi, espère-t-il, en faveur d'une "offre supplémentaire par rapport à ce qui existe déjà". Le projet de canal RFO fait l'objet de discussions avec le groupe France Télévision (France 2, France 3 et La Cinquième) auquel revient la tâche d'organiser le bouquet numérique public. Mais RFO, a précisé son président à l'AFP, est "ouvert à tous les partenariats", notamment pour pallier "sa faiblesse incontestable en matière de fictions".

M. Besse a évoqué, outre France Télévision, la chaîne franco-allemande Arte, notant qu'elle avait fait connaître le cinéma africain en métropole. "Ce serait une erreur à ne pas commettre de penser que RFO pourrait être l'appoint d'une chaîne Régions", a-t-il encore martelé à l'adresse de Marc Tessier, président de France Télévision.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution