Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 8 Novembre 2003 à 00:00

Canal+: Nouveau DG délégué

Rodolphe Belmer remplace Guillaume de Vergès et "prendra en charge l'ensemble des activités de la chaîne Canal+ dont il deviendra le directeur général délégué", a annoncé Canal+ Groupe vendredi dans un communiqué.

Guillaume de Vergès "pour raisons de santé a souhaité réduire sensiblement ses activités" à compter du 1er décembre 2003, a ajouté le groupe. A partir de cette date, il supervisera l'ensemble des activités cinéma du groupe et en particulier StudioCanal. Rodolphe Belmer, né en 1969, était auparavant directeur marketing et stratégie du groupe, dans lequel il était entré en octobre 2001.

Guillaume de Vergès avait été nommé en février dernier directeur général adjoint du groupe Canal+ en charge du pôle édition et était directeur général délégué de la chaîne Canal+. D'autre part, Michel Denisot, directeur général adjoint du groupe et conseiller du président Bertrand Méheut pour le sport, prend la direction des chaînes thématiques (Sport+, i-télé, Cinécinéma, Jimmy, Planète...), ajoute Canal+ Groupe.

En tant que directeur général adjoint du groupe Canal+, Guillaume de Vergès, venu de TF1 où il était directeur des programmes, chapeautait la chaîne Canal+, les thématiques et les activités Cinéma du groupe. Il ne conserve que ces dernières attributions. Le quotidien Libération avait indiqué vendredi matin qu'un changement d'organigramme était en préparation pour la chaîne cryptée.

A Canal+ Groupe, on soulignait que Rodolphe Belmer a été "associé de manière très étroite à l'élaboration de la nouvelle grille de programmes mise en place en septembre dernier sous le signe du renouveau éditorial". Lors de la présentation de cette grille de rentrée à la presse fin août, Bertrand Méheut, président du directoire du groupe Canal+, avait indiqué qu'il s'agissait de "donner un nouvel élan à la chaîne" avec un budget global de 1 milliard d'euros pour les programmes (le plus important du PAF) en 2003-2004.

La chaîne a obtenu pour l'année 2002 une part d'audience moyenne globale de 3,5%, selon le Médiamat. Canal+ Groupe souligne "les indices de satisfaction élevés des nouvelles émissions et l'augmentation des nouveaux abonnements en octobre 2003 par rapport à octobre 2002".
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution