Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Lundi 1 Décembre 2003 à 00:00

Décembre, mois de l'opéra sur France Musiques

Décembre sera le mois de l'opéra sur France Musiques qui diffusera en direct et en différé sept ouvrages lyriques de six théâtres différents en France et à l'étranger.

Le direct majeur sera la retransmission, le 7 décembre à partir de 17h55, du spectacle d'ouverture de la Scala de Milan (Italie) : "Moïse" de Rossini, sous la baguette du chef et directeur musical de ce théâtre, l'Italien Riccardo Muti. C'est traditionnellement le 7 décembre, jour de la Saint-Ambroise, patron de Milan, que débute la saison lyrique de la prestigieuse scène italienne.

Le deuxième direct de décembre, sera, le 20 à partir de 19h30, du Met de New York, le "Moïse et Aaron" de Schoenberg, sous la direction du chef américain et directeur du Met, James Levine. De l'Opéra de Paris, on pourra entendre, en différé, la nouvelle production d'"Ariane à Naxos" de Richard Strauss, sous la direction de Pinchas Steinberg (le 13, 19h30) et la reprise de "La chauve-souris" de Johann Strauss, chef Vladimir Jurowski (le 27, 19h30).

France Musiques diffusera également en différé de l'Opéra de Lyon, "Wozzeck" de Berg, chef Lothar Koenigs (le 17 à 20h00), du Théâtre des Champs-Elysées à Paris la récente exhumation du "Serse" de Haendel, dirigé par William Christie (le 6 à 19h30) et de la Cité de la musique à Paris un autre opéra baroque, donné en version de concert, "Hélène et Parîs" de Gluck, dirigé par Paul Mc Creesh (le 24 à 20h00).
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution