Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 10 Juin 2000 à 00:00

Eurosport à l'heure de l'euro 2000

Eurosport, la chaîne sportive européenne, se prépare à vivre à l'heure de l'Euro 2000, l'un des grands rendez-vous sportifs de l'année avec les Jeux Olympiques de Sydney. Pour ce tournoi qui, rappelons-le, réunit les seize meilleures nations du football européen du 10 juin au 2 juillet dans huit villes de la Belgique et des Pays-Bas (les deux pays organisateurs), Eurosport a voulu frapper un grand coup. De fait, le dispositif mis en place semble impressionnant : outre la diffusion des trente-et-une rencontres, onze en direct, vingt en différé (voir programmes) qui va réunir deux cents personnes (dont cinquante commentateurs pour une diffusion en dix-huit langues), la chaîne lance le "Euro 2000 Night Club", une émission nocturne (chaque soir de 0h15 à 8h15) au concept assez innovateur.


Présentée par le "DJ Eurosport" toujours dans une atmosphère musicale, cette émission est basée sur l'interactivité entre les téléspectateurs, les utilisateurs de l'Internet et la chaîne elle-même. Ainsi, en plus des images du jour, des interviews des joueurs, entraîneurs et supporters, des statistiques et des graphiques, les téléspectateurs vont pouvoir, grâce au site de la chaîne (www.eurosport.com) choisir le programme qu'ils veulent voir ou revoir parmi une sélection fournie par la chaîne (comme par exemple des images des anciens Euro). Mais ce n'est pas tout : chacun va pouvoir utiliser ce site pour dialoguer avec d'autres amoureux du ballon rond, voter pour élire la meilleure équipe du tournoi ou sélectionner les meilleurs joueurs afin de constituer l'équipe idéale... Une couverture qui constitue une première et qui risque fort d'être renouvelée à l'occasion des prochains Jeux Olympiques de Sydney au mois de septembre.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution