Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 9 Décembre 2003 à 00:00

Le Forum mondial des médias électroniques

WEMF : Genève, 9 – 12 décembre 2003.

Le Forum mondial des médias électroniques (WEMF) est un événement organisé dans le cadre du Sommet mondial sur la société de l'information (Genève 10-12 décembre 2003), en association avec le Département de l'Information Publique des Nations Unies (UNDPI), l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) et la Suisse, pays hôte du Sommet.

Le Forum mondial des médias électroniques est un événement de première importance qui réunira à Genève les principaux décideurs du monde des médias. Il débattra du rôle de plus en plus important que jouent les médias audiovisuels au sein de la société de l'information. Pour la première fois dans l’histoire, l'ensemble des unions internationales de radio et télédiffusion se sont associées autour d'une plate-forme commune, qui sera présentée au Sommet.

Grâce aux nouvelles technologies, la qualité des médias électroniques est sans cesse améliorée. Ils fournissent de nouvelles prestations au service du développement économique et social.

Le Forum tentera de donner une illustration concrète de cette évolution en recourrant aux toutes dernières possibilités technologiques:  
 • diffusion radio / TV par satellite en direct   
 • liaisons en direct par satellite avec les 5 continents   
 • site Internet en 9 langues comportant une plate-forme de streaming Le WEMF offre aux leaders des médias l'occasion de confronter leurs attentes et leurs préoccupations avec celles des auditeurs et des téléspectateurs du monde entier.

Ce dialogue planétaire entre les médias et le public sera une première mondiale. Au cours de cinq sessions étalées sur deux jours, les participants seront invités à explorer les défis présents et futurs que la société de l'information lance aux médias; ils examineront le rôle-clé des médias en ce qui concerne l'accès universel à l'information, la liberté d'expression, la diversité culturelle, le développement économique, la cohésion sociale et l'éducation. Le troisième jour, les dirigeants des médias prendront part à une série d'ateliers consacrés à des thèmes spécifiques.

Le Forum mondial des médias électroniques présentera au monde entier les changements profonds que la société de l'information va amener dans le domaine des médias: la radio et la télévision de demain sera ouverte à tous; les journalistes y joueront un rôle d'une dimension qu'on ne mesure pas encore pleinement aujourd'hui. Le Forum terminé, les contributions des ateliers, celles des groupes de travail à travers le monde ainsi que celles recueillies sur le site Internet feront l'objet d'une publication.

Ce document, destiné en priorité aux radiodiffuseurs et aux gouvernements, sera le guide des médias vers leur nouveau rôle au sein de la société de l'information.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution