Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 29 Septembre 2000 à 00:00

Le groupe Lagardère dans le numérique hertzien

Le groupe français Lagardère est bien décidé à être présent dans le numérique hertzien et "prépare la nouvelle génération de l'internet" avec le haut débit, a affirmé Arnaud Lagardère, co-gérant du groupe.

"Le numérique hertzien est un marché que nous ne pouvons pas laisser échapper, mais pas à n'importe quel prix", a dit M. Lagardère lors de la présentation des résulats semestriels du groupe. "Les licences sont rares et le marché sera fermé en août", a-t-il ajouté, estimant que le numérique hertzien offre des "opportunités de forte croissance pour un coût raisonnable" et "très inférieur à l'analogique". Le groupe Lagardère entend être présent avec des chaînes axées sur la musique, la jeunesse, les femmes, le "people/info" et avec deux services interactifs. "Nous avons les outils pour nous faire respecter dans le numérique hertzien", a affirmé M. Lagardère en réponse à une question sur l'alliance TF1/M6 dans la télévision numérique.

Les deux groupes privés ont décidé de fusionner leurs projets de chaînes destinées aux moins de 50 ans. M. Lagardère a également indiqué que son groupe "préparait la nouvelle génération de l'internet", notamment en développant et en acquérant des contenus. "L'enjeu pour nous, c'est le haut débit", a-t-il dit en citant le récent rachat par sa filiale Hachette Filipacchi Médias de la société américaine RTM, producteur de programmes audiovisuels sur l'automobile et la moto. Il a estimé que le groupe était entré dans une troisième étape axée sur le "développement de la croissance" et "l'amélioration de la profitabilité", après celles du "repositionnement stratégique", marquée par l'alliance avec le groupe Canal+ dans CanalSatellite et Multithématiques, et de la cession d'actifs non stratégiques.

Selon lui, d'autres cessions importantes ne sont pas envisagées dans l'avenir à Lagardère Médias après celles de l'afficheur Giraudy, de l'éditeur américain Grolier Inc., de Club Internet (à Deustche Telekom) et du secteur imprimerie d'HFM, qui est en cours.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution