Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 1 Octobre 2000 à 00:00

Télévisions locales : en 2001 seulement !

Les appels aux candidatures du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour les télévisions locales, très attendus par la presse quotidienne nationale et régionale, ne seront lancés qu'à la fin du premier semestre 2001, a annoncé Hervé Bourges, président du CSA.

Le CSA, a-t-il expliqué, commencera "par vérifier que des fréquences sont disponibles en nombre suffisant" pour les six multiplex de la future télévision numérique hertzienne. Cette expertise, qui permettra de déterminer quelles fréquences pourront encore être consacrées aux télévisions locales devrait être "très largement avancée pour une trentaine de sites importants, touchant près de 50% de la population française" en juin 2001, a-t-il détaillé.

"Cela reporte évidemment le lancement des appels à candidature (pour les chaînes locales, NDLR) jusqu'à la fin du premier semestre 2001", a expliqué M. Bourges lors d'un point de presse. Véronique Cayla, l'un des neuf membres de l'autorité de régulation, a précisé à l'AFP que le CSA avait été d'ores et déjà saisi d'une dizaine de demandes pour la province, émanant pour la plupart de la presse quotidienne régionale.

A Paris, plusieurs demandes ont été déposées pour des chaînes associatives, outre celles du journal Le Monde en association avec Artemis, la holding de François Pinault, et du groupe Amaury (Le Parisien et l'Equipe). "Tous demandaient le lancement de télévisions en mode analogique le plus tôt possible", a-t-elle relevé.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution