Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 30 Septembre 2000 à 00:00

"On n'a aucun complexe à produire Survivor"

Philippe Poiret, co-président d'Expand, qui produira l'adaptation française du jeu "Survivor" pour la chaîne TF1, a indiqué que sa société n'avait "aucun complexe à produire Survivor".

Interrogé par l'AFP en marge d'une conférence de presse, M. Poiret a déclaré à propos de ce jeu vérité américain devenu un phénomène de société outre-Atlantique: "C'est un divertissement. Il n' y a pas de caméras cachées. Il s'agit de faire gagner le plus fort". "Survivor", qui rassemble une dizaine de candidats obligés de survivre sur une île déserte, a battu des records d'audience le 23 août dernier pour le dernier épisode en rassemblant quelque 51 millions de téléspectateurs sur la chaîne américaine CBS.

La version française qui "s'appellera probablement Expédition Robinson" sera "un jeu d'aventures et non pas des rats de laboratoire filmés à leur insu. Ce n'est pas le principe de Big Brother", a précisé M. Poiret. "Survivor", selon lui, consiste "à donner le leadership dans une expérience de survie à celui qui paraît le mieux armé pour mener le groupe. Pour survivre, il faut être fort".

Etienne Mougeotte, vice-président et directeur général de l'antenne de TF1, a annoncé lors de la conférence de presse de rentrée que la chaîne travaillait avec le groupe Expand et sa filiale Adventure Line à une adaptation française du jeu "Survivor", qui devrait venir à l'antenne de la Une l'été prochain. Expand est notamment le producteur du jeu à succès "Fort Boyard", diffusé sur France 2.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution