Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 30 Septembre 2000 à 00:00

Rapprochement TF1/M6: réaction des producteurs.

L'Union syndicale de la production audiovisuelle (USPA) a annoncé vendredi son intention de saisir le ministère de l'Economie et le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) du rapprochement de TF1 et de M6 dans la télévision numérique.

"L'organisation du paysage audiovisuel français brillait déjà par la faiblesse de la concurrence", déclare l'USPA, estimant que "la concentration annoncée vient encore aggraver dramatiquement une situation déjà inacceptable". L'USPA dit ainsi avoir appris "avec stupéfaction la décision de TF1 et de M6 de mettre en commun leurs activités d'édition de programmes pour le câble, le satellite et le numérique terrestre".

Le syndicat entend demander au ministère et au CSA "de procéder sans délai aux investigations et consultations prévues par la loi en matière de concentration", soulignant que le nombre de clients des producteurs était tombé à deux cette année. TF1 et M6, argumente l'USPA, "constituent collectivement près de 80% du marché privé de la production audiovisuelle et plus de 50% du marché total, secteur public compris". Ensemble, poursuit le syndicat, "les deux groupes représentent plus des trois quarts du marché de la publicité télévisée".

Ces derniers avaient annoncé une semaine plus tôt la fusion de leurs projets dans la télévision numérique avec la création d'une société commune 50/50, chargée de lancer une nouvelle chaîne, baptisée TF6.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution