Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 18 Juillet 2000 à 00:00

Une chaîne économique "Le Monde/Lagardère"

Le Monde veut créer une chaîne thématique consacrée à l'économie et à la finance, en association avec le groupe Lagardère, a indiqué Jean-Marie Colombani, réélu mardi pour six ans à la présidence du directoire du Monde SA. "Nous sommes en discussions avec Hachette (NDLR : groupe Lagardère) dans le but d'être présents sur une chaîne de télévision à dominante économique et financière", a-t-il déclaré lors d'un point presse, sans autre précisions.

Dans le domaine de l'Internet, M. Colombani a précisé que Le Monde interactif, détenue à 66 % du Monde SA et à 34 % par Grolier Interactive (Lagardère), allait prochainement développer en association "avec sept autres journaux européens, un projet dans le domaine financier". Ces quotidiens sont Le Soir (Belgique), Le Temps (Suisse), Guardian-Money Observer (Royaume-Uni), El Pais (Espagne), Suddeutsche Zeitung (Allemagne), La Stampa (Italie) et le Tageblatt (Luxembourg).

Revenant sur le dépôt auprès du CSA d'une candidature du Monde à une fréquence locale sur l'Ile-de-France, M. Colombani a précisé qu'"à ce stade", Le Monde voulait "surtout prendre date avec le CSA", pour lui faire comprendre qu'il "pouvait être à l'origine d'une chaîne qui reflète le pluralisme de la presse". Le groupe Amaury "a une approche très différente" d'une telle chaîne, a-t-il estimé, lui opposant la philosophie d'une "confédération de journaux" que Le Monde cherche à mettre en place par des accords de partenariats et de prises de participation croisées à l'échelle régionale, nationale et européenne.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public