Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 18 Juillet 2000 à 00:00

Une chaîne économique "Le Monde/Lagardère"

Le Monde veut créer une chaîne thématique consacrée à l'économie et à la finance, en association avec le groupe Lagardère, a indiqué Jean-Marie Colombani, réélu mardi pour six ans à la présidence du directoire du Monde SA. "Nous sommes en discussions avec Hachette (NDLR : groupe Lagardère) dans le but d'être présents sur une chaîne de télévision à dominante économique et financière", a-t-il déclaré lors d'un point presse, sans autre précisions.

Dans le domaine de l'Internet, M. Colombani a précisé que Le Monde interactif, détenue à 66 % du Monde SA et à 34 % par Grolier Interactive (Lagardère), allait prochainement développer en association "avec sept autres journaux européens, un projet dans le domaine financier". Ces quotidiens sont Le Soir (Belgique), Le Temps (Suisse), Guardian-Money Observer (Royaume-Uni), El Pais (Espagne), Suddeutsche Zeitung (Allemagne), La Stampa (Italie) et le Tageblatt (Luxembourg).

Revenant sur le dépôt auprès du CSA d'une candidature du Monde à une fréquence locale sur l'Ile-de-France, M. Colombani a précisé qu'"à ce stade", Le Monde voulait "surtout prendre date avec le CSA", pour lui faire comprendre qu'il "pouvait être à l'origine d'une chaîne qui reflète le pluralisme de la presse". Le groupe Amaury "a une approche très différente" d'une telle chaîne, a-t-il estimé, lui opposant la philosophie d'une "confédération de journaux" que Le Monde cherche à mettre en place par des accords de partenariats et de prises de participation croisées à l'échelle régionale, nationale et européenne.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution