Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 30 Septembre 2000 à 00:00

M6 crée ses "awards"

M6 diffuse le 17 novembre, à 20h50, en direct de Lille, la première édition nationale des "M6 Awards" qui distingueront par un vote exclusif du public les succès de l'année dans tous les domaines.

Par écrit ou par vote électronique du 1er au 31 octobre, le public désignera l'artiste français et international de l'année, le meilleur sportif, la meilleure chanson, la révélation, la série télévisée et le film de l'année dans quatorze catégories. Les 84 nominés, dont Mylène Farmer pour le titre "artiste de l'année" et Lance Amstrong pour le sport, ont été également désignés par le public à l'occasion d'un sondage réalisé par l'IFOP du 16 au 23 août auprès d'un échantillon de 824 personnes représentatif des 15-49 ans, et à partir d'une liste arrêtée par le comité exécutif des "M6 Awards".

Les sondés devaient choisir dans chaque catégorie six noms parmi dix propositions formulées selon des critères objectifs (nombre d'entrées pour le cinéma et semaines cumulées au top du Syndicat national de l'édition phonographique pour la musique). "Les +M6 Awards+ se distinguent des autres remises de prix par un vote et un palmarès populaire à 100%. Aucun jury de professionnels n'interviendra", a insisté lors d'une conférence de presse Alexis de Gemini, directeur délégué de l'unité musique de la chaîne privée. "Pour la première fois, le public pourra ainsi distinguer directement ce qui le touche dans ses loisirs et ses divertissements". Un bulletin de vote sera encarté dans le prochain numéro de "Télé Star", partenaire de la cérémonie avec RTL.

Le vote électronique sera ouvert dès le 1er octobre sur les sites Internet de M6 dont www.m6.fr, par Minitel (3615 M6) ou encore par le terminal TPS relié à une prise téléphonique. Des bulletins seront aussi disponibles dans 20.000 magasins partenaires. Le dépouillement se fera sous le contrôle d'un huissier de justice.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution