Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 12 Octobre 2000 à 00:00

M6 lance un jeu d'argent "Mission: 1 million"

M6 lance pour la première fois un jeu d'argent "Mission: 1 million" qui sera présenté par Alexandre Delperier, en "access-prime time", à une date non encore précisée.

Ce jeu est adapté d'un concept américain "Greed" produit par le groupe Pearson. Il s'agit, précise le communiqué, d'un jeu de connaissance générale "qui allie tactique et stratégie" et qui offrira "chaque soir" la possibilité de gagner jusqu'à 1 million de francs. Il se joue "à la fois en équipe et individuellement".

Alexandre Delperier a présenté pendant quatre ans sur TF1 (de juillet 96 à juin 2000) "Vidéo gag" avec Bernard Montiel, ainsi que "Les copains en or" toujours sur la Une. Il avait auparavant été journaliste au service des sports d'Antenne 2 (bien Antenne 2) et, entre 1991 et 1998, présentateur de journaux sur les radios NRJ et Chérie FM.

Tout comme le jeu à succès "Qui veut gagner des millions?" adapté de "Who wants to be a millionaire?" et diffusé sur TF1 en séries de 18 émissions présentées par Jean-Pierre Foucault, "Mission: 1 million" sera financé par les appels téléphoniques des candidats. TF1 propose un pyramide permettant de gagner jusqu'à 4 millions de F et M6 jusqu'à 1 million. Pour participer, il suffit d'appeler un numéro (chaque appel est facturé 3,68F) ou par minitel (2,21 F la minute).

Les questions de ce jeu de "connaissance générale" seront accessibles, précise-t-on. Lors de la conférence de presse de rentrée, au moment de l'annonce d'une adaptation française du jeu d'aventure "Survivor" pour TF1, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, avait indiqué que sa chaîne cherchait "à développer des concepts créatifs, sans tomber dans la trash TV". A M6, on indique qu'"une chaîne généraliste se doit de diffuser des jeux" et qu'il s'agit de "conforter l'identité de la chaîne, dans le cadre de la diversification des programmes".

Un autre jeu, "Drôles de filles" présenté par Arnaud Gidoin, permettant de gagner des cadeaux et des voyages est diffusé depuis hier 11 octobre à 18H15 en hebdomadaire, avec une rediffusion le week-end à 12H40.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution