Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 19 Octobre 2000 à 00:00

Nouvelle équipe pour la holding France Télévision

Marc Tessier, président de la société holding France Télévision, a constitué l'équipe de cette nouvelle société en créant notamment une fonction de directeur général délégué confiée à Ghislain Achard, auparavant secrétaire général de France Télévision.

Dans un communiqué publié mardi, la société holding (qui regroupe France 2, France 3 et La Cinquième) précise qu'auprès de Ghislain Achard, la direction des ressources humaines est confiée à François Bonnemain (auparavant directeur de l'antenne de Public Sénat). Cette équipe "légère" est composée d'une cinquantaine de personnes avec des profils divers. Elle sera chargée "de piloter, d'animer et de coordonner le groupe, ainsi que de conduire les actions de développement".

La direction de la stratégie des programmes est placée sous la responsabilité de René Bonnell, la direction financière est confiée à Marc Schwartz, la direction de la communication à Priscille Garcin et la direction des relations institutionnelles à Stéphanie Martin. Jean Mino, directeur chargé de la mise en place des chaînes numériques, est placé auprès du président.

Maxime Lefebvre est conseiller pour les affaires sociales auprès du président et du directeur général délégué. De petites unités de quatre à cinq personnes se substitueront aux services de la présidence commune. Une charte d'organisation a été établie afin de définir clairement le rôle des chaînes et de la société holding. Elle est fondée sur "les principes d'autonomie des chaînes", de collégialement des décisions et de cohérence du groupe grâce à la coordination et l'harmonisation de leurs politiques".

Par ailleurs, les activités des directions communes à France 2 et France 3 sont étendues à La Cinquième dans le cadre de la société holding. Charles Biétry est chargé de la direction des sports, Philippe Cayla, de la direction du développement international, Philippe Belingard de la direction juridique et François Tron de la direction des études.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution