Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Mardi 21 Décembre 2004 à 00:00

Noël: cirque, dessins animés, bêtisiers et films sur le petit écran

Les chaînes de télévision jouent les père Noël, proposant pour les fêtes des grilles qui reprennent les recettes des années précédentes, avec du cirque, du divertissement, des dessins animés, des films et documentaires à succès, sans oublier les bêtisiers.

La petite lucarne réserve de nombreux cadeaux pour les enfants, comme le film "Harry Potter à l'école des sorciers" sur France 2 le 26 décembre. Asterix reprend du service sur M6 pour célébrer les 45 ans de l'irréductible gaulois, à raison de deux films d'animation par soirée les 21, 23 et 28 décembre. France 3 affiche des animations inédites comme "Le chat Bayoun", "Le petit renne" ou "Un Noël en cartoon". La chaîne diffusera le film "Kirikou et la sorcière" le 24, tandis que France 5 proposera le "Robin des bois" de Walt Disney le 30. Canal+ programme en clair des "Snoopy" et "ça cartoon de Noël".

Des fictions inédites en première partie de soirée sont aussi au programme: sur TF1 "Tout va bien, c'est Noël" le 24 avec Pierre Arditi et Marthe Keller et "Volpone" le 27 avec Gérard Depardieu, Daniel Prevost et Gérard Jugnot. France 2 proposera "La petite Fadette" avec Richard Bohringer le 20 et "Le clan des rois" le 21 décembre. Entre fiction et documentaire, cette production britannique se plonge dans le quotidien des lions, avec les voix françaises de Jean Rochefort et Jean-Pierre Marielle.

Des documentaires prestigieux seront rediffusés : "L'odyssée de l'espèce" le 26 sur France 3, "Dinotopia" au menu des réveillons sur M6 les 24 et 31, ou "Le dernier jour de Pompei" sur France 5 le 31. Le cirque reste une des valeurs sûres des fêtes cathodiques : Arte lui consacre les soirées du 25 et 31 décembre, et diffusera le feuilleton documentaire "Au cirque" de Thierry Machado ("Microcosmos") du 20 au 31 décembre. France 3 proposera les 27e et 28e éditions du "Festival international du cirque de Monte-Carlo" (18 décembre à 16h30 et 24 décembre à 20h55), ou encore "Les étoiles du cirque de Moscou sur glace" le 25. Les émissions de divertissement seront nombreuses, avec notamment la finale de la "Star Academy" le 22 sur TF1, ou "Un Noël au Canada" sur France 2 avec la chanteuse Isabelle Boulay le 24 à 20h55.

Les bétisiers sont de retour sur TF1 Les bêtisiers sont de retour sur TF1 avec un "Enfants de la télé" spécial le 18 décembre et un "Bêtisier de Noël" le 24. Le 29, Mireille Dumas se penchera sur les "Coulisses des fêtes" sur France 3, pour voir à l'oeuvre pâtissiers ou danseuses du Moulin Rouge dans la préparation des spectacles de fêtes. La nuit du 31, Arthur reçoit à nouveau la plupart des animateurs et visages des émissions de TF1 dans "120 minutes de bonheur", tandis que sur France 2 Patrick Sebastien recevra des artistes comme Shirley et Dino dans "Le plus grand cabaret du monde sur son 31". L'animateur reviendra le lendemain pour un "Music hall et compagnie" avec Michel Leeb.

Canal+ diffusera "L'année des Guignols" le 2 janvier à 12h40 en clair. Pour les séries, France 2 proposera la 10e et dernière saison de la série culte "Friends", inédite en hertzien, à partir du 20 décembre. Sur les planches, France 3 programmera l'indéboulonnable "Le père Noël est une ordure" le 24 à 23h15, et la pièce de théâtre "Knock" de Jules Romains avec Fabrice Luchini le 31 à 23h05. Dans le domaine spirituel, TF1 retransmettra le 24 décembre la messe de Minuit sur TF1 le 24 décembre depuis le Vatican et France 2 celle de la collégiale Sainte Wandru à Mons (Belgique). Les premières parties de soirée réserveront également des films à grand budget comme le James Bond "Tuer n'est pas jouer" (TF1) ou "Wild Wild West" (France 3).
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public