Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 25 Juillet 2000 à 00:00

Grève de Cognacq-Jay Image

Le personnel de Cognacq-Jay Image, filiale de TDF assurant la diffusion et la prestation technique d'une quinzaine de chaînes de télévision, a fait grève courant juin à l'appel de la CGT et de la CFDT. Les syndicats souhaitent notamment une augmentation de 3000 francs bruts par mois et par employé. Cognacq-Jay Image est une composante de TDF Vidéo Service, une filiale de TDF. Elle assure la diffusion et la prestation technique des chaînes TV5, CFI, Disney Channel, La Chaîne Météo, Histoire, Arte (Strasbourg), Régions (Lyon), Assemblée Nationale, Sénat, Demain, Festival, KTO, Ciné-Infos et Sécodip. Des incidents de diffusion se sont produits sur certaines chaînes, notamment l'absence de bulletins d'information avec présentateur sur TV 5.

Finalement les organisations syndicales de TDF Vidéo Service, mandatées par les salariés de Cognacq-Jay Image, ont signé un protocole d'accord. Les grévistes ont obtenu notamment une prime de 6000 F pour tous, des augmentations de 2,4 % à 15 %, inversement proportionnelles au salaire, une adaptation de l'accord sur l'ARTT (les 35 heures).
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution