Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 27 Octobre 2000 à 00:00

l'Internet haut débit au Cameroun

GlobeCast®, le pôle de services audiovisuels et multimédia par satellite de France Télécom, a signé , il y a quelques semaines, un contrat au Cameroun avec VNC/Net TV, câblo-opérateur local de bouquet TV numérique payant.

Grâce à la solution MCast Direct de GlobeCast, VNC/Net TV étend sa gamme de prestations en devenant fournisseur d'accès à l'Internet haut débit, via son propre réseau de distribution numérique hertzien (MMDS). La solution Internet haut débit par satellite MCast Direct de GlobeCast, qui s'adresse aussi bien aux entreprises qu'aux particuliers, agences gouvernementales ou ONG, est idéale pour les régions où l'infrastructure terrestre n'offre pas de connectivité suffisante.

Concrètement, les requêtes des internautes camerounais abonnés à VNC/Net TV sont acheminées jusqu'à la plate-forme IPSat de GlobeCast, située à Paris, où la souscription à ce service est vérifiée (la liste des clients abonnés est réactualisée en permanence). Cette plate-forme permet d'optimiser le temps de réponse aux requêtes des abonnés, qui sont alors acheminées au Cameroun via le satellite NSS 803. L'équipement de réception de l'utilisateur final comprend : une petite antenne MMDS de quelques cm2, un démodulateur et une carte satellite.

VNC/Net TV se dote ainsi des atouts lui permettant de devenir LA référence en matière d'Internet rapide au Cameroun. Solution idéale pour la distribution vers les réseaux MMDS numériques, pour la réception directe et l'accès à l'Internet mondial, la plate-forme ouverte NSS 803 est à même d'évoluer pour permettre le développement de nouveaux services IP pour tout le continent africain.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution