Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 5 Août 2000 à 00:00

Globalstar ouvre son service en Russie

Globalstar a lance le 4 août son service de telephonie mobile par satellite en Russie, un pays où nombre d'habitants n'ont pas accès à un reseau terrestre.

GlobalTel, une societe commune de Globalstar et du geant russe de telecommunications longue distance Rostelecom, a ouvert le service d'abord à Moscou puis doit l'etendre au centre et à l'est de la Russie d'ici la fin du trimestre. La quasi-totalite de la superficie du pays sera couverte, ainsi qu'une frange de 200 milles au large des côtes. Dans un premier temps, elle acheminera la voix et les messages courts (SMS). Debut 2001, elle transmettra aussi fax et donnees.

Selon Globalstar, il y a environ 40.000 agglomerations en Russie qui n'ont que peu ou pas du tout accès dans de bonnes conditions à un reseau de telephone mobile et même terrestre. Les telephones seront vendus à partir de 999 USD l'unite et les communications à l'interieur de la Russie coûteront de 1,19 à 1,99 USD la minute. Globalstar, dirigee par son principal actionnaire, l'americain Loral, regroupe un grand nombre d'operateurs ou de fournisseurs d'equipements de telecommunications, comme Alcatel, France Telecom ou Vodafone. L'architecture du système Globalstar repose sur une serie de petits satellites, qui se contentent de relayer les signaux vers des stations
terrestres de connexion. Toutes les commandes d'acheminement des appels s'effectuent au sol, ce qui simplifie la maintenance du système.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution