Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 18 Novembre 2000 à 00:00

Les M6 Awards : les récompenses.

La première édition des M6 Awards, récompenses basées sur un vote exclusif du public, a consacré sans surprise, vendredi soir, en direct du Zénith de Lille (Nord), les grands succès et artistes français et étrangers du moment.

Les 348.000 votants revendiqués par M6, sous contrôle d'huissier de justice, ont notamment désigné Hélène Segara et Johnny Hallyday, artistes français de l'année. L'idole des jeunes a eu droit à un hommage supplémentaire avec un M6 Award d'honneur que lui ont remis Vincent Lindon et Jean Reno. Aussitôt suivi par le public, Patrick Bruel a chanté a capella une variante toute personnelle d'un grand succès de Johnny Hallyday devenu "Que l'on t'aime".

En compétition avec Zinedine Zidane et Fabien Barthez, David Douillet a reçu l'award du sportif de l'année, tandis que Jamel Debbouze, face à Laurent Gerra et Jean-Marie Bigard, a été désigné comique de l'année.

Dans la catégorie "Films français de l'année", "Taxi 2" de Gérard Pires, s'est imposé face à Jeanne d'Arc de Luc Besson et Jet Set de Fabien Onteniente. "Sixième sens" de Night Schyamalen, a remporté l'award du film étranger.

Bénéficiant de la présence en Europe de nombreuses stars internationales pour les MTV Awards, M6 s'est offert une exceptionnelle affiche jamais vue en province en réunissant à Lille, devant 5.000 personnes, Jennifer Lopez, Ricky Martin, Anastacia (révélation internationale), Lenny Kravitz, ainsi que Johnny Hallyday, Mylène Farmer (meilleur clip pour "Optimistique moi", sa protégée Alizée (révélation française), Patrick Bruel ou encore Yannick (chanson française de l'année).

Les M6 Awards de l'artiste international de l'année sont allés à Carlos Santana et Shania Twain. Tom Jones, qui a remercié le public français lors d'un dupleix depuis Glasgow (Ecosse), a reçu l'award de la chanson internationale pour "Sex Bomb". A l'occasion des traditionnels remerciements, ou en coulisse, les artistes lauréats ont tous exprimé leur "émotion" et leur préférence pour un palmarès décidé par des non pofessionnels. "Nous ne serions rien sans vous", a lancé notamment Mylène Farmer.

Du 1er au 31 octobre, le public seul pouvait participer au vote à raison d'un par foyer dans 14 catégories. Les 84 nominés ont également été désignés par le public à l'occasion d'un sondage réalisé par l'IFOP du 16 au 13 août auprès d'un échantillon de 824 personnes représentatives des 15-49 ans.

Larmes de star : Anastacia, Mylène Farmer, Alizée, Hélène Segara et même Johnny Hallyday n'ont pu retenir quelques larmes d'émotion en recevant leur récompense sur la scène du Zénith de Lille. Après trois minutes d'ovation, Mylène Farmer a remercié le public pour "cette émotion". Citant et rendant hommage à Barbara, la chanteuse a ajouté : "Ma plus belle histoire d'amour c'est vous..."

Artiste française de l'année, Hélène Segara a dédié son prix à son Pygmalion, le producteur Orlando, le frère de Dalida.

Jennifer Lopez, album de platine : Sans rancune pour le public qui ne l'avait pas nominée, Jennifer Lopez a fait le déplacement jusqu'à Lille pour recevoir un disque de diamant (500.000 exemplaires) pour les ventes françaises de son album "On the six".

Le retour de Francis Cabrel : Après un an d'absence, Francis Cabrel a fait son retour sur un plateau de télévision à l'occasion des M6 Awards : le chanteur vient de sortir un nouvel album.

L'humilité : David Douillet - Désigné, vendredi soir, sportif de l'année, David Douillet s'est d'abord félicité en coulisse "du retour fulgurant d'une culture sportive en France depuis la Coupe du monde". "Zidane ou Mary Pierce méritaient tout autant cet award du public. Comme les artistes, nous essayons de donner du plaisir", a ajouté le double champion olympique de judo.

Jacques Chirac récompensé aussi : Le M6 Awards du chanteur politique de l'année a été décerné à Jacques Chirac. Une catégorie créée de toutes pièces par M6 qui entend dépoussiérer jusqu'au bout les trop solennelles cérémonies de remise de prix à la télévision. Par le jeu d'un montage technique, le président de la République est apparu dans une parodie de clip en interprétant "Sex bomb", le tube de Tom Jones, qui, par ailleurs, a été désigné chanson internationale de l'année.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution