Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 10 Décembre 2000 à 00:00

Les fêtes sur ARTE

Le Trouvère, La Périchole, le cirque de Shanyang, Zizi Jeanmaire et une "thématique" Woody Allen égaieront les soirées d'ARTE pour les fêtes de fin d'année. Le feu d'artifice débute le dimanche 17 décembre par une soirée thématique Woody Allen autour du film "Manhattan" (1979, deux fois nominé aux oscars et César du meilleur film étranger), avec notamment un documentaire de Matthias Kremin "Le monde de Woody", un court métrage de Grant Heslov "Waiting for Woody" et un entretien exclusif avec Woody Allen.

La chaîne culturelle fêtera le réveillon de Noel avec une soirée sur les jouets articulée autour du film "Toys" avec Robin Williams et d'un documentaire de Susan Stern sur les poupées Barbie "Au pays de Barbie".

ARTE diffusera le 19 décembre à 20H00 en direct de la Scala de Milan "Le Trouvère" de Verdi (diffusion en simultané sur France Musiques), inaugurant ainsi son "année Verdi" qui célèbrera le centenaire de la mort du compositeur (avec Macbeth le 3 janvier, le Requiem le 27 janvier et Falstaff le 25 avril).

Le 23 décembre à 20H45, ce sera "Shenyang, le nouveau cirque chinois", le 27 décembre le ballet "Casse noisette" de Tchaikovski, et la soirée du réveillon du 31 décembre les amateurs d'opéra-comique se régaleront avec "La Périchole" d'Offenbach, mise en scène par Jérôme Savary. Les fans de Lubitsch reverront avec plaisir trois chefs d'oeuvre comiques "Sérénade à trois" le 22 décembre à 23H25, "Le ciel peut attendre" le 25 décembre à 20H45 et "Haute pègre" le 25 décembre à 22H40.

La chaîne programme également une soirée thématique sur Max Linder "Le roi du rire" avec le film "Sept ans de malheur" et le documentaire de Maud Linder "Max linder, ce père que je n'ai pas connu".
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution