Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 5 Décembre 2000 à 00:00

NRJ Music Awards sur TF1

Le public seul constituera le jury de la deuxième édition des NRJ Music Awards qui sera retransmise en direct sur TF1 le 20 janvier, depuis Cannes, à l'occasion de la soirée d'ouverture du 35e MIDEM (Marché international du disque et de l'édition musicale).

L'an dernier, un collège de professionnels composé de représentants de NRJ et de TF1, était associé au vote désignant à hauteur de 25 % les chanteurs et groupes français et internationaux de l'année. "En réalité, les professionnels avaient suivi l'avis du public. Comme nous l'avions annoncé à l'époque, nous avons décidé de ne retenir cette année que les votes du public", a indiqué mercredi Max Guazzini, président du directoire du groupe NRJ, au cours d'une conférence de presse.

Après Ophélie Winter, le Québécois Anthony Kavanagh, "show-man" et auto-proclamé "imbécile professionnel", présentera la soirée réalisée par Gérard Pulliccino et retransmise sur le réseau européen de NRJ depuis le palais des festivals de Cannes. Seize trophées dans treize catégories seront décernés selon le vote du public enregistré jusqu'au 8 janvier minuit sur minitel (3615 NRJ ou TF1) et Internet (www.tf1.fr ou www.nrj.fr), par téléphone (0892 704 701) ou encore par coupon découpé dans de nombreux magazines, sous contrôle d'un huissier de justice. Pour la première fois, le meilleur site Internet d'artiste musical sera récompensé.

Les autres "NRJ Music Awards" distingueront la révélation de l'année francophone et internationale, la chanson, l'album ou l'artiste de l'année. Les spectacles musicaux "Les dix commandements" et "Roméo et Juliette", arrivent en tête des "nominations" dans trois catégories chacun (album, chanson et groupe/duo/troupe de l'année). Nominées deux fois, Madonna et Anastacia sont en compétition pour le trophée de la chanson internationale de l'année. Coté francophone, Pascal Obispo, Hélène Ségara et Yannick sont également nominés deux fois. Pour le titre d'artiste masculin international de l'année, Eagle Eye Cherry, Robbie Williams et Ricky Martin se disputeront les suffrages du public. La liste des 60 nominés a été établie selon la programmation sur l'année de NRJ et les ventes de disques.

Les organisateurs annoncent la participation à la soirée des Corrs, Vanessa Paradis, les All Saints, U2, Pascal Obispo et Tom Jones
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution