Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mercredi 6 Décembre 2000 à 00:00

France 2 arrête l'émission quotidienne de Julie Snyder

France 2 a décidé d'arrêter le 22 décembre l'émission quotidienne de Julie Snyder "Du lundi au vendredi c'est Julie" diffusée en "access prime time" et dont l'audience est jugée insuffisante, sans annoncer pour le moment l'émission qui prendra la relève sur ce carrefour stratégique d'audience.

Le 12 novembre, France 2 estimait que seul "un miracle" pouvait encore sauver l'émission. Il n'a pas eu lieu. La pétulante animatrice québécois, que la chaîne avait présentée à la rentrée comme son atout pour doper l'audience de la tranche de l'avant 20H00, n'est pas parvenue à faire décoller "Du lundi au vendredi c'est Julie". La jeune femme a estimé que "le pari qualitatif a été relevé" et a affirmé n'avoir "jamais été démotivée". "Mon rêve, a-t-elle confié, c'est de faire de la télévision en France, pas forcément à cet horaire".

L'émission avait d'abord été testée en hebdomadaire en mars 2000 le vendredi à 18H50, atteignant en moyenne 17,1% de parts de marché (quelque 2.225.000 téléspectateurs). Devenue quotidienne en octobre dernier, et présentée depuis le Moulin Rouge, elle n'a pas tenu ses promesses avec en moyenne 11,2% de parts de marché (2.060.000 téléspectateurs en moyenne) alors que la moyenne d'audience de la chaîne est de 22%. "On aime toujours Julie, on croit toujours en elle, elle va rester sur France 2", a indiqué Yves Bigot, directeur de l'unité variétés, jeux et divertissements de la chaîne publique.

Elle se verra confier "une nouvelle émission en 2001" dans une autre case horaire et probablement en hebdomadaire. Nombreuses spéciales Cette décision, selon le bref communiqué de France 2, "confirme l'intention de la chaîne de continuer à miser sur le talent de l'animatrice qui a su séduire le public par son humour et sa vitalité". Productrice et animatrice du talk-show quotidien "Le poing J" sur la chaîne TVA au Canada, la jeune femme n'a pas trouvé son public en France, malgré son dynamisme. France 2 a tenté de capter un public jeune (15-24 ans) mais s'est heurtée notamment à la programmation de la série américaine "Charmed" sur M6. A l'arrêt de celle-ci le 27 novembre, les audiences de France 2 ont remonté, pour atteindre la semaine dernière 12,4% de parts de marché. TF1 programme à la même heure le jeu "Le Bigdil" présenté par Vincent Lagaf et France 3 les actualités du "19/20".

De façon plus globale, France 2 réfléchit à ses programmes de l'après-midi pour tenter de contrer des programmes extrêmement identifiés sur les autres chaînes hertziennes et certains évoquent le retour de l'animateur-producteur Nagui pour le "pré-access" (18H00). Dans l'immédiat, Julie Snyder participera à de nombreuses spéciales de France 2: le Téléthon les 8 et 9 décembre, "Les femmes en or", "Tapis rouge" spécial fêtes de Michel Drucker, et un hommage à Serge Gainsbourg. France 2 a également décidé d'arrêter le 22 décembre l'émission de variétés quotidienne "La chance aux chansons" de Pascal Sevran, diffusée à 15H50, qui reprendra sous forme hebdomadaire en septembre. L'émission existe depuis 17 ans
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution